Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Mark Hoppus
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macbeth
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 09/02/2007 23:49:34    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

Bonjour a tous!

Je vous explique la situation, je joue sur une Ibanez GAXB noire, en effet j' ai commencé la basse il n' y a pas si longtemps que ça et je l' ai acheté car c'est la basse avec le meilleur rapport qualité prix pour commencer en petit budget.

Bref maintenant je suis en groupe et j' ai envie de changer j' aimerais une meilleure basse, j'ai songé a la Mark Hoppus.
Je voulais savoir ce que vous pensez de cette basse:
*Si on peut jouer au doigts
*Si elle est agréable
*Si on peut bien apprendre dessus.
*Slap envisageable ?
*Peut on jouer du Oasis ou encore Arctic Monkeys ?

J' aimerais savoir aussi cest défauts.
(Svp ne me faite pas allusion a Blink mais seulement a la basse, je veux savoir si elle me permettrai de franchir un cap , de + elle est a 619 € sur thomann ce qui me parait raisonnable)

Aprés vous avoir donné conseils sur ceci j' aimerais que vous me conseiller des basses pour bien apprrendre , agréable avec un prix inférieur a 700€

Pour fini j' ai un empli HIWATT 100 W , je lai acheté par rapport a l' argent qui me resté qu'en pensez vous ? Bien ou grosse daube ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2007 23:49:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alauth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/02/2007 23:54:50    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

Blink 182 c'est de la merde ! Mr. Blue

Je déconne évidemment !

Je laisse la parole aux Fenderistes avancés... Qui s'y connaissent bien mieux que moi !

Pour info, ça a cette tête là :

Mon Myspace
Le Myspace de mon groupe
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2007 00:33:30    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

Salut Macbeth et bienvenue Wink B

Je vais tenter de répondre à tes questions et ensuite donner mon avis sur cette basse.

1 - La basse est un instrument qui au départ est concue pour jouer aux doigts..donc toutes les basses peuvent sans exception se jouer aux doigts. (ou au pieds mais c'est moins facile) Wink B.

2 : Elle est légére, corps de jazz bass, manche de PB (un peu moins agréable que celui de la JB pour moi).

3 : Bien sur que l'on peu aprendre dessus....maintenant je ne sais pas si l'on peu bien aprendre dessus, son unique micro et son unique controle de tonalité, la rende tres tres tres peu polyvalente (ce qui est un comble pour une JB). Tu en aurras surement vite marre d'avoir qu'un son unique.

4 : Slap tres envisageable bien sur, même si ce n'est pas une "bête" de slap (comme par exemple une JB corps Frêne, touche érable)

5 : Ben oui pourquoi pas ? Il ne faut pas oublier que ce n'est pas que la basse qui fait le son c'est aussi les doits du bassistes, l'ampli, les effets, le mixage.

Bon son principale défaut c'est son manque de polyvalence. A eviter...

Essais de voir sur le marché japonais, ou ocasion. Avec 700 euros, tu aurras une basse 10 fois meilleure comme par exemple la geddy lee, une bonne JB Jap, une marcus miller d'occasion, une Highway ... il y à du choix. Wink B

En ce qui concerne l'ampli, je connais pas désolé.
Visiter le site web du posteur
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/02/2007 11:01:28    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

Hiwatt a une bonne réputation, mais je ne connais pas vraiment.
Tu as du lâché pas mal de ronds, non ? Cool B

Sinon, pour en revenir à la Mike Dirnt, j'ai pas entendu dire qu'elle était exceptionnelle, mais je n'ai pas pu la tester, donc mon avis n'est pas génial.
Je rejoins Nulos sur la question #5, et je plussoie pour que tu jettes un oeil dans l'occasion, il y a moyen de faire de bonnes affaires Wink
Macbeth
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 10/02/2007 11:07:47    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

Nulos => Je te remerci beaucoup pour tes conseils mais je ne sais toujours pas quoi faire .... Cry B
En meme temps je suis un débutant mais j' ai peur de ne pas pouvoir apprendre le doigt et le slap.
Car aprés elle est équipé de micro Seymour Duncan quand meme ....
Et les autre basses je connais pas et mon budget n'est pas gigantesque.

Llwyt => Il ne s' agit pas de la Mike Dirnt mais de la Mark Hoppu Mr. Blue

Sinon pour l' ampli je ne l' ai pas déboursé cher.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/02/2007 14:24:25    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

salut,

Macbeth es tu petit bateau de G.com Question B

Oui Nulos, je fais de la pub pour ton site Mr. Blue et je le confesse, parfois, je vais sur G.com :Fesse
Et la Hoppus n'a pas un potard de tonalité mais seulement un volume. Comme je l'ai déjà dit pour moi le plus important est d'être à l'aise sur son instru et pour moi la polyvalence est un son passe partout. Vu le style de musique que tu aimes, tu n'auras jamais besoin d'être un Jaco P, juste besoin du role premier d'un bassiste, c'est à dire tenir la barraque rythmique, déjà c'est pas si simple surtout quand tu joues en club et en fin de soirée :Drink 1 :Drink 1 :Drink 1

Si dans l'avenir tu souhaites faire autre chose, tu pourras toujours prendre une deuxième basse, ou changer celle là. Mon seul conseil essayes la, et si tu peux pas car t'habites en province et qu'à part des Stagg ou des Squier il n'y a pas grand chose, tu peux aussi la prendre chez Thomann et tu leurs renvois au bout d'un semaine ou quinze jours.

Pour ton ampli, le seul Hiwatt que j'ai essayé, était une tete toutes lampes de la fin des 60's peut etre début 70's couplée avec deux 4X10" est c'était le pied total pour moi, grand fan de la musique de cette époque et du son lampe.
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/02/2007 15:02:22    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

Oui, Mark Hoppus, pardon ;(
Je pensais à celle-là, mais j'ai pas dit le bon nom.

En tout cas, bonnes recherches Smile
LittleBoddha
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 10/02/2007 15:48:47    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

En soit tu peux jouer tous les styles avec toutes les basses Wink B .

La Mark Hoppus à l'air assez polyvalente dans l'optique ou elle mixe la jb (hyper polyvalente, surtout en jazz et funk) et la pb (idéale pour le pop rock).

Mais comme le dit Nulos, si tu aimes moduler ton son, tu risques de t'embêter (même si pour moi, un micro et une tonalité suffise amplement Wink B )

En tout cas, j'adore son look (dommage que ce soit signature blinkbazardtruc... dsl fallait que je le dise Mr. Blue )
Peavey BW15

http://www.myspace.com/dogskinjonesband
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2007 17:15:01    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

ched a écrit:

Oui Nulos, je fais de la pub pour ton site Mr. Blue
Et la Hoppus n'a pas un potard de tonalité mais seulement un volume.

Ched : pour ton chéque on fait comme d'habitude ? sur le compte off shore au Bahamas ? Mr. Blue

J'ai voulu dire un seul potard de volume et j'ai tapé un potard de tonalité...(faut que je freine un peu ma consommation de Leffe Triple moi..... Mr. Blue )
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 10/02/2007 20:35:06    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

Heureux possesseur d'une Mike Dirnt, je tiens à m'exprimer pour préciser deux ou trois choses sur cette basse.

Contrairement à la Mark Hoppus, elle a un potard de tonalité.

En fait, c'est une PB "à l'ancienne", c'est à dire rustique, lourde comme c'est pas permis, et avec un gros manche.
Sa seule concession à la modernité réside dans son chevalet Badass II.

Sa finition est nickel, ce qui est quand même la moindre des choses pour une basse aussi basique à ce prix là.

Mais toutes ces choses qui pourraient sembler être des défauts aux yeux de certains (le poids, l'encombrement, le gros manche, la rusticité de l'électronique) sont ce qui font le caractère et le charme de cette bête. C'est une pu***n de rock machine taillée dans la masse d'un gros arbre, et elle donne l'impression d'être indestructible

Est-ce une basse pour apprendre? Pourquoi pas?

C'est vrai qu'elle manque de polyvalence (comme toute PB), mais on apprend d'abord à jouer avant de se lancer dans la quête du son ultime.
En clair, je pense qu'on peut apprendre à jouer sur n'importe quelle basse, et que la simplicité est même un atout quand on débute.

Reste le problème de l'ergonomie. C'est sur qu'elle n'est pas la basse la plus "facile" qui soit avec son gabarit, son poids et son gros manche. Mais d'un autre coté, quand tu as appris sur ça, tu n'as aucune difficulté à passer sur Jazz Bass ou autre (alors que la démarche inverse me parait moins évidente).
C'est ainsi que quand je vais chez mon prof, c'est toujours ma Mike Dirnt que j'emmène. Par contre, quand un plan me pose des difficultés, je le travaille sur la JB et c'est seulement quand je commence à être plus à l'aise avec le doigté, le tempo, que je reprends le morceau sur la PB.

Pour en revenir à la Mark Hoppus, si elle te fait envie et que tu en as les moyens, achètes-la.
Je ne la connais pas, mais contrairement à LittleBoddha j'ai l'impression qu'elle ne mixe pas les atouts mais les faiblesses de la PB et de la JB (personnellement j'aurais plutôt mis des micros et un manche de JB sur un corps de PB que l'inverse). D'ailleurs, je trouve que c'est une erreur de la classer dans les Jazz Bass car elle n'en a que le corps. Cette basse est une PB.

Mais c'est (ou se sera) TA basse, alors FAIS TOI PLAISIR, c'est tout ce qui compte. Wink

Dernière édition par Daffy Duck le 10/02/2007 21:33:10; édité 1 fois
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2007 20:52:31    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

Cool B Puis elle aura un son de Précision, et comme c'est le son le plus répandu en rock en général, y'a matière à bosser :Zic 1
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/02/2007 21:05:04    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

A propos de PB, j'ai été sur le cul en allant chez mon revendeur local, il a rentré pas mal de matos dont une reissue 51', d'habitude il y a que du bas de gamme Mad B
Je l'ai essayé et la: grosse deception le manche est "troncdarbresque", moi qui suis habitué à jouer sur l'un des manches les plus fins et plat du marché (Ibanez SR Mr. Blue ), j'étais plutot mal à l'aise. Niveau son par contre c'est basse basse, parfait pour mon groupe de blues. Bref meme si elle est belle et a un son nickel, elle n'est pas faite pour moi Cry B

PS: il y a dans ce magasin une jazz Marcus Miller V, depuis au moins 3 ou 4 ans, c'est ça un model Old New Stock?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2007 21:30:10    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

ched a écrit:
A propos de PB, j'ai été sur le cul en allant chez mon revendeur local, il a rentré pas mal de matos dont une reissue 51', d'habitude il y a que du bas de gamme Mad B
Je l'ai essayé et la: grosse deception le manche est "troncdarbresque", moi qui suis habitué à jouer sur l'un des manches les plus fins et plat du marché (Ibanez SR Mr. Blue ), j'étais plutot mal à l'aise. Niveau son par contre c'est basse basse, parfait pour mon groupe de blues. Bref meme si elle est belle et a un son nickel, elle n'est pas faite pour moi Cry B

J'en ai une, le manche me parait pas plus épais que ça Rolling Eyes Remarque, on s'habitue vite Laughing
Hobbes
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 11/02/2007 00:11:56    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

pour le Hiwatt, j'imagine que tu parles de la nouvelle série, faite sous licence en Chine

ça n'a rien à voir avec les Hiwatt mythiques à lampes, construits en Angleterre, à part le nom. A priori, des amplis bon marché, je n'en n'ai jamais essayé mais ils n'ont pas une excellente réputation, sûrement parce qu'on les compare à leurs grand frères....
Macbeth
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 11/02/2007 09:14:59    Sujet du message: Fender Mark Hoppus Répondre en citant

Merci a tous !

Grace a vous et vos conseils je pense quand meme prendre la Hoppus.
Vu que je n'ai pas un grand niveau je pense qu' elle sera cool pour apprendre.
Puis de toute façon mon guitariste me prete sa squier stratocoaster des fois!
Je vous remerci tous pour vos avis , vos conseils.

Ched => sur guitariste.com , je suis "no-reply" . J' avais pris le pseudo a " petitbateau" qui est un ami car je n'était pas inscrit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 03:24:16    Sujet du message: Fender Mark Hoppus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation