Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Préampli / DI boite de direct pour basse : que choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JULIUS
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 24/12/2008 06:33:15    Sujet du message: Préampli / DI boite de direct pour basse : que choisir? Répondre en citant

Salut à tous,

Je recherche un preamp/DI ayant un très bon rapport qualité/prix (400€ maxi) pour enregistrer sur l'ordi, faire des prises en studio et surtout faire de la scène sans ampli, la basse et mon pedalboard branchés directement dans la console accompagnée normalement de son petit retour wedge qui va bien... que me conseillez-vous ?!

Le choix est très large...

J'ai eu un TECH 21 Bass Driver pendant longtemps mais il ne m'a pas convaincu... je suis peut-être exigeant... je cherche peut-être un ou des sons différents ?!

- ART TUBE MP

- ART TUBE MP STUDIO V3

- HARTKE VXL BASS ATTACK

- APHEX 1402 BASS EXITER

- SEYMOUR DUNCAN SFX-06 PARANORMAL

- MXR M80 BASS DI PLUS

- AGUILAR TONE HAMMER

- SADOWSKY BASS PREAMP/DI

- RADIAL TONEBONE BASSBONE

- TECH 21 BASS DRIVER DI

- TECH 21 PROGR. SANSAMP BASS DRIVER DI

- TECH 21 BASS DRIVER DELUXE

- EBS MICRO BASS II

???

Anim 11

www.myspace.com/juliusonbass

Que la Farce soit avec toi !!! Use the Farce !!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/12/2008 06:33:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 24/12/2008 14:57:42    Sujet du message: Préampli / DI boite de direct pour basse : que choisir? Répondre en citant

Sûrement moins cher ailleurs , mais j'en ai entendu le plus grand bien .

GROOVE TUBES BRICK

http://www.playback.fr/groove_tubes-brick-16231.html

Avis

http://preampli-lampes.groove-tubes.audiofanzine.com/produits/avis/index,id…

http://www.myspace.com/zerohzero
JULIUS
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 28/12/2008 14:02:06    Sujet du message: Préampli / DI boite de direct pour basse : que choisir? Répondre en citant

HELP ME, PLEASE ?! Triste

www.myspace.com/juliusonbass

Que la Farce soit avec toi !!! Use the Farce !!!
xspjazz
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 29/12/2008 21:52:37    Sujet du message: Préampli / DI boite de direct pour basse : que choisir? Répondre en citant

Pourquoi ne pas utiliser un compresseur de type Multicomp d'EBS, qui peut faire boite DI en même temps ?
Bravo
Lakland Skyline 55-02
StingRay 4 H - StingRay 5 HS
Grande mère en contreplaqué
EUB Yamaha SLB 200
JB Mexique Fretless
BA115 - HA3500 - TC elec BH500 + Traveler 151 - CMD121
et autant en guitares
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/02/2009 13:14:51    Sujet du message: Préampli / DI boite de direct pour basse : que choisir? Répondre en citant

Euh, je ne crois pas que le MultiComp EBS possède une fonction DI ...

Pour moi dans la liste que tu proposes, je retiendrais l'EBS, l'Aguilar, le MXR et le Sadowsky ... Si je devais choisir, je prendrais l'EBS qui me semble le plus complet et le plus polyvalent, dommage qu'il n'y ait pas une compression intégrée comme sur leurs amplis, parce que là, ce serait un pur bonheur ...
f_bass
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 27/05/2009 07:13:18    Sujet du message: Préampli / DI boite de direct pour basse : que choisir? Répondre en citant

Whiteshark a écrit:
Euh, je ne crois pas que le MultiComp EBS possède une fonction DI ...

Pour moi dans la liste que tu proposes, je retiendrais l'EBS, l'Aguilar, le MXR et le Sadowsky ... Si je devais choisir, je prendrais l'EBS qui me semble le plus complet et le plus polyvalent, dommage qu'il n'y ait pas une compression intégrée comme sur leurs amplis, parce que là, ce serait un pur bonheur ...

+1

où ça qui vient de sortir :

reçu la semaine dernière

http://www.fbass.com/images/F Boost-Lg.jpg

je cite georges furlanetto : " ...The preamp is made by hand, of wholly discreet components; no IC is used, and that keeps the signal tone much truer and clear.
The frequency centres are: Lows/50 Hz, Mids/300 Hz and Highs/2300 Hz..."

on peut baisser le volume et monter les bass & treble , alors on creuse naturellement dans les bas médiums et ça slappe façon mark bass plutôt que sadowsky

sadowsky a son bouton treble autour de 4 KHz , donc plus haut

le MEDIUM centré à 300 Hz , je trouve à l'oreille que c'est mieux que par exemple le pre amp seymour duncan qui est centré à 650 Hz.

autre réglage marrant, un peu de grave pas mal de medium rien en treble ou presque , et tu joues ta jazz bass au doigt avec les micros à 100% ainsi que le tone. tu obtiens un son qui te perce le mix dans les bas mediums

utilisé avec une jazz bass ash + maple 74/75.

http://my.zikinf.com/xav
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:01:50    Sujet du message: Préampli / DI boite de direct pour basse : que choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation