Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Dé-moderniser ma Telebass 68'
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Recherches amplis - effets - divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/12/2008 14:37:30    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

hello la basse-cour,

J'ai une telecater basse de 1968, c'est magnifique MAIS l'instrument a été upgradé par le précédent proprio avec un chevalet (un schaller), il a même bouché les 4 trous d'origine des cordes traversantes.
J'aimerais donc retrouver un chevalet(vintage de preference) +les 4 cylindres a inserer dans le corps.
Eventuellement aussi un pickguard d'époque.
Si vous aviez quelques minutes pour m'aider a chercher...
merci

MessagePosté le: 06/12/2008 14:37:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/12/2008 14:47:43    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

Apparement, chez Fred ils ont le chevalet ref.BB3355001 et les "cylindres" ref. SB02C sur cette page du catalogue : http://www.fredguitar.com/fgp/catalogue/catdetail 2008/17chevaletbasse.pdf

Visiter le site web du posteur
lamotte
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 06/12/2008 15:45:45    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

J'ai un gros doute sur ton logo ? es tu sur qu'il est d'origine ?

http://www.pinrepair.com/vgi/fendinfo/dtbass.jpg
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/12/2008 16:20:14    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

Si tu veux j'ai un chevalet d'une american standard (S1, ex-maximus) il se fixe avec trois vis, c'est peut etre les memes entre-axes que celui monté actuellement... si tu veux remettre le montage traversant, j'ai aussi 4 bushing Discour

Pour le prix c'est 25€ FDP in Poto 03

Je gardais tout ça pour l'upgrade d'une jaguar, mais si je dois en prendre une autre basse cela sera un hollow body surement short scale et pas fender Anim 06

Edit: Elle serait encore plus belle en sonic blue ou seafoam, ou un poil plus foncée en daphnee blue ou surf green Anim 27

jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 06/12/2008 16:37:47    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

bizarre le micro qui est plus petit que son logement
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/12/2008 16:40:37    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

un gars qui a restaurer un telebass en lake placid blue http://home.flash.net/~guitars/sontelebass.html

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/12/2008 18:40:29    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

Chez Fred Guitare c'est du Wilkinson, je peux te trouver du Fender Genuine donc original idem pour les passes cordes Anim 100

Je n'ai pas trouvé de cordier sur Ebay Anim 11

Le cordier http://www.guitarpartsresource.com/bridge_genuinefender.htm

000-FTB0-000 Genuine Fender 2-saddle bridge for early Precision Bass and Telecaster Bass. Includes mounting screws $48.79

Les ferrules http://www.guitarpartsresource.com/bass_ferrules.htm

AP-0287-001 (4) 3/8" vintage style bass string ferrules in nickel finish $7.49
bandini
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/12/2008 19:53:39    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

un peu chelou cette telebass.........Elle ressemble a unmodèle que j'ai eu il y a longtemps, mais qui n'etait pas une Fender....
enfin je dis ça...je dis rien
felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/12/2008 20:14:07    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

lamotte a écrit:
J'ai un gros doute sur ton logo ? es tu sur qu'il est d'origine ?

http://www.pinrepair.com/vgi/fendinfo/dtbass.jpg

oui super d'origine mais très très rare, c'est la serie 01 des telecaster basse de 1968, avec également les mécaniques rondes.
en voici une autre sur notre site chéri:
http://fenderbass.free.fr/ph/phtele/ph68tele/68tele07.htm

la date sur le manche une pièce:

Sinon pour les autres, evidement cette tele a été bricolé plusieurs fois mais je peux vous dire qu'elle est entirement d'origine (hormis la couleur,le pickguard,le chevalet et le corps re-"contoured" ce qui effectivement enleve une grande specificité physique de ces basses)

Merci Gillou, Maximus pour vos liens.

Ched, le changement de couleur de cette télé est depuis un petit moment dans ma tête Anim 86
seafoam sans doute, depuis que j'ai vu celle-ci sur talkbass.com Anim 27 Anim 27 Anim 27

Dernière édition par felipemusica le 06/12/2008 23:03:27; édité 1 fois
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/12/2008 20:34:13    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

Genuine Fender USA Deluxe Series bass bridge in chrome finish. This bridge is a direct replacement for USA Deluxe Basses, and is also a bolt-on replacement for string-through two saddle bridges used on Tele bass and 50's P Bass. Replacement allows for more precise intonation adjustment and better tone transfer. Features heavy plate design with stainless steel multi-grooved saddles

Donc le chevalet dont je te parle est Anim 45 les bushing sont des ferrules achetées chez fred's part.

Perso, si celui d'origine a été changé, c'est surement parce que les pontets marche par 2, par terrible pour bien regler l'intonation.... c'est comme le 3*2 des téléguitares Anim 15

felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/12/2008 21:02:34    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

ched a écrit:
Genuine Fender USA Deluxe Series bass bridge in chrome finish. This bridge is a direct replacement for USA Deluxe Basses, and is also a bolt-on replacement for string-through two saddle bridges used on Tele bass and 50's P Bass. Replacement allows for more precise intonation adjustment and better tone transfer. Features heavy plate design with stainless steel multi-grooved saddles

Donc le chevalet dont je te parle est Anim 45 les bushing sont des ferrules achetées chez fred's part.

Perso, si celui d'origine a été changé, c'est surement parce que les pontets marche par 2, par terrible pour bien regler l'intonation.... c'est comme le 3*2 des téléguitares Anim 15

en y regardant plus près j'ai l'impression que certaine telebass avaient un chevalet a 4 pontets réglables, notament les paisley:

http://fenderbass.free.fr/ph/phtele/ph68tele/68tele88.htm

c'est peut etre une meilleure idée...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/12/2008 21:27:33    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

C'est du bidouillage, fais un agrandissement de la photo tu verras que c'est une platine 3 trous Fender US de Pb ou Jb ( plus épaisse ) la corde de mi est à l'exterieur du manche, les pontets sont tous en biais, c'est du n'importe quoi, je ne pense pas que ce soit du Fender d'origine Anim 11
felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/12/2008 21:31:04    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

oui mais une autre paisley:
http://fenderbass.free.fr/ph/phtele/ph68tele/68tele12.htm
c'est quand meme troublant non? Anim 88 Anim 88 Anim 88 Anim 88
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/12/2008 21:34:41    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

Maximus a écrit:
C'est du bidouillage, fais un agrandissement de la photo tu verras que c'est une platine 3 trous Fender US de Pb ou Jb ( plus épaisse ) la corde de mi est à l'exterieur du manche, les pontets sont tous en biais, c'est du n'importe quoi, je ne pense pas que ce soit du Fender d'origine Anim 11

Anim 79 Normal, si tu regardes encore mieux, la corde de Mi n'est pas posée sur le pontet mais en appuie sur le coté, d'où le bazar...
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/12/2008 21:50:17    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68' Répondre en citant

Bien vu Gillou mais désolé felipemusica c'est exactement la même basse, je vois mieux sur cette photo, c'est un cordier 5 trous avec 3 vis au centre qui servent de fixation.
Les corps ont exactement les même décolorations et même usure, idem pour l'usure de la touche en bas de manche Anim 06
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 03:57:43    Sujet du message: Dé-moderniser ma Telebass 68'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Recherches amplis - effets - divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation