Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Amélioration tonalité JB
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2007 00:01:14    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

En farfouillant sur le site fender, je suis tombé sur le shéma de l'electronique de la JB Highway upgrade http://www.fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/basses/0111400B/SD0111400BPg2.pdf , + nomenclature : http://www.fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/basses/0111400B/SD0111400BPg3.pdf
C'est un filtre passif plus evolué que la simple capa habituelle(ici, 2 capas+1 résistance), j'ai le même système sur ma PB spécial et l'avantage est que l'on peut réduire les aigues sans perdre de gain et plus progressivement, la tenue des médiums est meilleure aussi à mi-course du potard Wink B
Ceci dit, c'est une bidouille assez facile à mettre en place, quand j'aurai le temps, je tacherai de m'y coller sur ma mexicaine et vous ferai part de mes impressions :Ecrit

Dernière édition par Gillou le 12/02/2007 20:31:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/02/2007 00:01:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/02/2007 18:23:51    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

Ca a l'air intéressant et facile à faire Smile
Faudrait que j'essaie.
Je verrai ça quand j'irai chercher mes nouveaux boutons, je tâcherai de trouver les composants.

Comme ça, ça fera 2 avis sur la modification Smile
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2007 12:05:26    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

Cool B Bon, ça c'est fait et ça vaut le coup, bouton de tonalité nettement plus "exploitable" Wink B
maxou
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 12/02/2007 19:50:45    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

Comment ça plus exploitable ?

T'arrives à en faire sortir quoi de mieux qu'avant ? Very Happy
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2007 20:31:03    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

maxou a écrit:
Comment ça plus exploitable ?

T'arrives à en faire sortir quoi de mieux qu'avant ? Very Happy

C'est marqué 4 posts avant
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/02/2007 21:08:25    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

Faut que je fusionne le schéma du bidouillage switch série/parallèle et celui que tu donnes...
Je regarde ça, mais je suis une tanche. Faut que je me concentre :p
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2007 21:43:22    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

:Rasta 1 Arrete la cigarette, le swicht et la modif tonalité sont deux choses différentes... Laughing Pourquoi les fusionner ?
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/02/2007 22:23:23    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

Pour avoir les 2 sur ma basse ! Quelle question... :p
J'ai deja le switch, et maintenant, faut que je fasse la tonalité Smile

Edit :
En fait, il faut que j'intègre la modification de la tonalité sur le schéma avec switch.
Et comme je suis nul en éléctronique, je vais devoir me chauffer le cerveau Mr. Blue
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2007 23:09:27    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

Mort De Rire 2 Je croyais que tu voulais fusionner les deux sujets du forum , Gillou Boulet 1
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/02/2007 23:22:44    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

s'tu veux un coup de main Llwyt, je dois avoir quelques restes de l'élec' que j'ai bossé... Wink

Gillou: Xartonne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/02/2007 23:44:25    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

Tss tss Gillou... Very Happy 2 B
Bon, ok j'étais pas très clair...

Merci pour la proposition Whitenounet (héhé), je vais tenter par moi-même, et je soumettrai le résultat à vos lumières Smile
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/02/2007 22:58:20    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

Voilà ma tentative de fusion des schémas :

Désolé, c'est pas terrible.
Est-ce qu'à priori, ça fonctionnerait ?

[Rappel] Le post avec le schéma pour le switch série/parallèle : http://fenderbass.vraiforum.com/t60-Switch-S%C3%A9rie-Parall%C3%A8le-pour-Jazz-Bass.htm

Dernière édition par Llwyt le 17/02/2007 14:12:21; édité 1 fois
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2007 23:07:24    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

Very Happy 2 B Pas bon, la tonalité : 1- les 2 fils rouges sont soudés sur la patte du bas 2- entre la patte du bas et le milieu, la capa de 0.1µF 3- a partir de la patte du haut, capa de 0.02 puis resistance en série puis masse Wink B
white snake
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/02/2007 23:16:24    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

Edit: quel oeil Gillou!! Cool B ...grillé...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/02/2007 23:23:06    Sujet du message: Amélioration tonalité JB Répondre en citant

Et là ?

Je m'étais planté à mettre les noms des composants. Sur le papier, j'avais marqué ce que tu as dit, mais sur l'ordinateur... Tss tss...

Sinon, pour les fils rouges, j'ai monté celà comme ça sur ma basse, car c'était ainsi sur le schéma switch série/parallèle. Ca fonctionne.
Est-ce que cela change grand chose si je les laisse à la patte du milieu, ou devrai-je mieux les mettre sur celle du bas ?
A la rigueur, je vais tester, et je verrai la différence, mais j'ai peur de foutre en l'air les composants à force de souder/dessouder/manipuler.
C'était déjà assez sport de souder sur les push/pull... Evil B

Dernière édition par Llwyt le 17/02/2007 14:11:44; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 03:23:11    Sujet du message: Amélioration tonalité JB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation