Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Classic 60 ou Highway One?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diego
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 05/02/2007 22:02:07    Sujet du message: Classic 60 ou Highway One? Répondre en citant

Alors voilà, je voudrais changer ma petite Cort contre une bonne grosse Jazz Bass. Cool B

Le soucis c'est que j'hésite entre la Mexicaine et la "pseudo-americaine".

J'ai déjà essayé une Highway, mais pas la version upgrade. J'avais trouvé le son sympa :Zik 4

Enfin, si pouviez me donner quelques conseils de fenderistes éclairés, j'en serais ravi. Wink

MessagePosté le: 05/02/2007 22:02:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hobbes
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/02/2007 14:27:36    Sujet du message: Classic 60 ou Highway One? Répondre en citant

pour moi ça serait la classic 60, bien mieux finie que l'Highway, j'ai trouvé le son plus "velouté", moins moderne, moins agressive que l'US. Il ne faut hésiter à essayer plusieurs modèles, il y a parfois de grandes disparités entre 2 Highway ou 2 Mex
LittleBoddha
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/02/2007 17:41:05    Sujet du message: Classic 60 ou Highway One? Répondre en citant

Même si l'highway est US, ça reste le bas de gamme tandis que la jb tient le haut du pavé chez les mex Cool B Je pense que les deux doivent se valoir, sauf au niveau du vernis. Perso, j'ai une classic60 et j'en suis très content, il lui manque juste un réglage manche et pontet au top et c'est parti...
Peavey BW15

http://www.myspace.com/dogskinjonesband
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/02/2007 20:07:32    Sujet du message: Classic 60 ou Highway One? Répondre en citant

LittleBoddha a écrit:
Même si l'highway est US, ça reste le bas de gamme tandis que la jb tient le haut du pavé chez les mex Cool B Je pense que les deux doivent se valoir, sauf au niveau du vernis.
Entièrement d'accord, la réputation de "meilleure qualité " des Fender US par rapport aux mexicaines n'est pas aussi méritée que certains veulent le croire.
C'est sur qu'on a normalement un produit de meilleure facture en déboursant 1200 € que 800 €, et ce quelle que soit la marque ou la provenance de l'engin. Si les mexicaines sont moins moins chères que les US, c'est tout simplement parce qu'elles constituent le bas de gamme de chez Fender.

Maintenant, pour revenir à ta question, les Highway One Series sont réputées pour la fragilité de leur vernis, mais elle ont un chevalet Badass II et une électronique sympa. La Classic 60 est elle une valeur sure et indémodable.
Je pense que personnellement je choisirai la Classic en sunburst (je n'aime pas trop les laques pastels des Highway One).

Sinon, dans le genre "bonne JB", il y a deux autres choix à envisager.
Si tu peux y mettre un petit peu plus, jette-toi sur la Geddy Lee.
Si tu veux une vraie bonne JB pour pas cher, c'est sans hésiter la Squier Vintage Modified Jazz Bass qu'il te faut.
Le seul problème c'est qu'elles sont l'une comme l'autre difficiles à trouver actuellement.
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 08/02/2007 21:45:53    Sujet du message: Classic 60 ou Highway One? Répondre en citant

Merci pour les réponses Merci

Au départ j'étais parti sur la Classic. Pour la couleur c'est sur que je prendrais un Sunburst. Pour moi, la "vraie" Fender vintage, c'est sunburst avec pickguard tortoise Wink

Pour le Badass II, je comptais en mettre un un peu plus tard.

LittleBoddha: Les réglages dont tu parles sont à faire, ou est-ce la façon de les régler que tu mets en cause Question

Daffy Duck: Je te rejoins sur le fait que les américaines sont chères et pas forcément meilleurs que les mexicaines. Je ne sais plus sur quel forum j'avais lu ça: "Quand tu achètes une américaine tu payes un ouvrier qui roule en Ford. Quand tu achètes une mexicaine, tu payes un ouvrier qui roule à vélo." Ce n'est pas tout à fait vrai, mais je penses que ça joue pas mal. Neutral
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/02/2007 22:13:07    Sujet du message: Classic 60 ou Highway One? Répondre en citant

salut Diego, je te donne mon avis sur la JB highway, dont je suis plutot satisfait je la possède depuis quelques mois et je pense avoir eue le temps de me faire une bonne idée de cette basse(mais suis je objectif?), d'abord j'adore le son rond et chaud et le grain de son son, elle a du sustain pour ce qui est de la finition mis a part son vernis un peu leger je trouve l'apect satin de ce dernier de très bon effet surtout sur le sunburst,pour ce qui est du prix evidement elle est un peu plus chère qu'une mexicaine, mais en l'achetant comme moi chez Thomann.de tu la touchera pour un prix équivalent a sa cousine mexicaine vendue en France! alors... Wink B
voici la mienne que j'ai equipée d'un pickguard tortoise Mr. Blue
http://fenderbass.vraiforum.com/t12-Photos-de-vos-Fender.htm
Visiter le site web du posteur
Diego
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 08/02/2007 22:40:03    Sujet du message: Classic 60 ou Highway One? Répondre en citant

AAAHHH, cette combinaison Razz B , quelle classe Cool B !!

Je voulais faire comme toi Farid; l'acheter sur Thomann. J'ai commandé ma fretless là-bas et tout c'est super bien passé.

Pour le vernis, je sais pas si c'est un gros défaut. Peut-être qu'elle fera vintage plus rapidement Wink B

Et en ce qui concerne les mécaniques? Sur la classic ce sont des "vintage reverse" je crois. C'est mieux que des Fender standard?

Autre point: Les frettes sont des "vintage style" sur la classic et des Jumbo sur l'Highway? Quézaquo "vintage style"? Rolleyes B
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/02/2007 23:35:23    Sujet du message: Classic 60 ou Highway One? Répondre en citant

Les frettes "vintage style" sont plus fines que les jumbo .
Visiter le site web du posteur
Diego
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 08/02/2007 23:40:40    Sujet du message: Classic 60 ou Highway One? Répondre en citant

Merci Gillou Okay

Pour les mécaniques, c'est juste le sens de rotation qui change?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/02/2007 08:10:34    Sujet du message: Classic 60 ou Highway One? Répondre en citant

Diego a écrit:

Pour le vernis, je sais pas si c'est un gros défaut. Peut-être qu'elle fera vintage plus rapidement Wink B

EB

+1, je pense exactement à la meme chose, elle est "relic" en 15 ans Very Happy 2 B Very Happy 2 B
Deous
Invité

MessagePosté le: 09/02/2007 17:28:18    Sujet du message: Classic 60 ou Highway One? Répondre en citant

Citation:
Pour le vernis, je sais pas si c'est un gros défaut. Peut-être qu'elle fera vintage plus rapidement
+1 c'est la première chose que je me suis dis en l'achetant Laughing!

Petite question, quand est il des micros? Il me semble que se ne sont pas les mêmes que sur la version standard US. Qu'en pensez vous de les changer et pour quels modèles?

Merci d'avance pour votre savoir Wink B .
LittleBoddha
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 10/02/2007 15:39:47    Sujet du message: Classic 60 ou Highway One? Répondre en citant

Diego a écrit:

LittleBoddha: Les réglages dont tu parles sont à faire, ou est-ce la façon de les régler que tu mets en cause Question

J'ai commandé via thomann, le réglage est évidemment approximatif (hauteur de corde principalement). Perso, je dois encore mettre une calle au manche car je n'ai tjs pas la hauteur que je souhaite (j'ai des ptits doigts Wink B )

Par contre rien a signaler niveau trussrod, réglage impec d'origine sur ma classic (mais c'est souvent la loterie à ce niveau chez Fender Wink B )
Peavey BW15

http://www.myspace.com/dogskinjonesband
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 04:07:05    Sujet du message: Classic 60 ou Highway One?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation