Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender Jazz Bass Highway Upgrade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi66
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 29/11/2008 13:38:26    Sujet du message: Fender Jazz Bass Highway Upgrade Répondre en citant

Un de mes élèves a acheté hier une jazz bass highway upgrade que j'ai pu tester pendant 3 heures. Au premier abord la basse m'a paru très cheap à cause des finitions en particulier le vernis du corps qui n'est pas très agréable au toucher et surtout l'assemblage du manche (le type qui a rapporté la touche au manche devait avoir au moins 3 grammes d'alcool dans le sang tellement c'est mal fait).

En branchant, la basse grosse déception le son était très métallique et plein de parasite. Les notes longues se transformaient vite en un espèce de larsen. J'ai donc changé les cordes d'origine par des DR hi beam 45 /105 et réglé l'action et là croyez moi si vous voulez ce n'était plus la même basse . Le son a changé du tout au tout il est devenu énorme avec un growl du tonnerre.

J'ai comparé avec ma Jazz Bass us de 2006 et pour moi la highway sonnait bien mieux (rock and roll) que sa grande soeur. Ceux qui pensent que la Highway a un son carton devrait l'essayer (avec de bonnes cordes et bien réglée) car c'est tout le contraire.

La Highway a un sustain de fou (certainement le badass II) bien plus que sa grande soeur malgré les cordes transversantes. Les mécaniques sont hypers agréables et précises, le manche satiné est un régal et identique à celui de sa grande soeur (hormis le vernis), les micros sont un peut bruyants et captent facilement les parasites mais je trouve qu'au final ce n'est pas très gênant.

En conclusion, si vous jouez du rock 70's, de la pop etc.. cette basse est une tuerie et s'en sortira haut la main grace au medium bien prononcé. Elle sera par contre, moins à l'aise que sa grande soeur pour les styles bossa, jazz à cause d'une petite carence du micro manche sur les graves. Ce la dit ça reste une excelente Jazz Bass avec un son plutôt typé vintage. Cette basse a été acheté 750 euros chez Music Store et franchement hormis la finition qui reste discutable c'est vraiment une bonne Jazz Bass. Je vais d'ailleurs m'en prendre une pour Noël mais en shop pour éviter les petits défauts d'assemblage.

Model Name Highway One™ Jazz Bass® (Upgrade)
Model Number 011-1460-(Color #)
Series Highway One™ Series
Colors (300) 3-Color Sunburst,
(306) Flat Black,
(367) Honey Blonde,
(375) Midnight Wine,
(Satin Nitrocellulose Lacquer Finish)
Body Alder
Neck Maple, Modern “C” Shape,
(Satin Urethane Finish)
Fingerboard Rosewood, 9.5” Radius (241 mm)
No. of Frets 20 Medium Jumbo Frets
Pickups 2 Standard Vintage Alnico Magnet Jazz Bass Single-Coil Pickups
Controls Volume 1. (Neck Pickup),
Volume 2. (Bridge Pickup),
Master Greasebucket™ Tone Circuit (Rolls Off Highs without Adding Bass)
Pickup Switching None
Bridge Leo Quan Badass® II Bridge with 4 Pre-Grooved Saddles
Machine Heads Standard
Hardware Chrome
Pickguard 3-Ply Parchment
Scale Length 34” (864 mm)
Width at Nut 1.50” (38 mm)
Unique Features Satin Nitrocellulose Lacquer Body Finish,
BADASS II™ Bridge with Grooved Saddles,
Posiflex™ Graphite Neck Support Rods,
‘70s Headstock Logo,
White Dot Position Inlays
Strings Fender Super Bass 7250ML, NPS, p/n 073-7250-005,
Gauges: (.045, .065, .080, .100)
Accessories Deluxe Gig Bag
Case Deluxe Gig Bag

Dernière édition par titi66 le 29/11/2008 22:12:02; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2008 13:38:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/11/2008 14:05:27    Sujet du message: Fender Jazz Bass Highway Upgrade Répondre en citant

voici une petite review qui vas venir en complément de celui de ma petite Highway 2006 http://fenderbass.vraiforum.com/t470-J-B-Highway-1.htm Anim 13

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
Deous
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 10/12/2008 20:10:07    Sujet du message: Fender Jazz Bass Highway Upgrade Répondre en citant

Je suis assez daccord avec ce qui a été dit. Mis à par sur l'assemblage qui est en tout point très propre sur la mienne même sous le pickguard.
La basse est très agéable (manche, poid, ...). La luterie est très bonne et c'est vrai qu'avec des DR et le badass le sustain est tout bonnement infini. Le micro grave me manquait de grave et l'ensemble sonnait un peut trop moderne (froid) à mon gout alors je les ai remplacés par des SD antiquity II. J'ai aussi un switch pour mettre les micro en série. Maintenant c'est le bonheur complet !
Je ne trouve pas le vernis moche d'ailleurs il s'est poli et est devenu brillant à l'usage. Par contre il est super fragile. Le moindre choc fait une trace. Du coup elle aura surement l'air vintage assez vite mais ça ça na jamais enlevé de charme à une Jazzbass; au contraire!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:38:20    Sujet du message: Fender Jazz Bass Highway Upgrade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation