Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Pickguards pour JB's gauchère ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxou
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 03/02/2007 23:50:16    Sujet du message: Pickguards pour JB's gauchère ? Répondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum !
Je joue de la basse depuis plus d'un an, avec joie d'ailleurs ! et bien sûr, j'ai une basse Fender, une beeeeelllllle JB mex gauchère Noire ...

venons en au faits :

il me prend des fois des envies de GAS, en ce moment en matière de pickguards !
je cherche un pickguard cristal 10 trous pour JB standard ... ça court pas les rues quoi !
donc si vous avez des tuyaux, des liens, merci de me les faire suivre !

Merci à vous ! Smile B
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2007 23:50:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/02/2007 09:51:23    Sujet du message: Pickguards pour JB's gauchère ? Répondre en citant

Salut,

Il n'y en a meme pas sur le site Fender Evil B Pas cool d'être gaucher Cry B Pourquoi ne pas te le fabriquer? T'achetes une grande plaque (environ 40/50€) et tu la découpes avec ça une scie à chantourner (10€), et du papier de verre (1€) pour faire le chanfrein, c'est un peu long mais en étant un minimum bricoleur c'est largement réalisable.

http://www.fredguitar.com/fgp/catalogue/part.htm à la page 45/46.

C'est quoi "cristal"? Perso j'aime bien le tortoise avec une JB noire Wink B
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2007 10:32:18    Sujet du message: Pickguards pour JB's gauchère ? Répondre en citant

Regarde là maxou : Si tu ne trouves pas ton bonheur je comprends pas.

http://www.wdmusic.com/fender_jazz_bass_pickguards_13560_ctg.htm

Pour chaque modeles proposés, il y à l'option gaucher (un peu plus cher helas)
Visiter le site web du posteur
nonobass
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 04/02/2007 15:11:10    Sujet du message: Pickguards pour JB's gauchère ? Répondre en citant

salut tout l'monde,
Dis Maxou, si tu dois commander sur le site us cité plus haut ( merci Nulos), ça te dirais pas de grouper ta commande avec la mienne ?
les frais sont assez chez cher pour un seul pickguard 24,95$ !
si d'autres le souhaite aussi, pas de problème !
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/02/2007 19:18:56    Sujet du message: Pickguards pour JB's gauchère ? Répondre en citant

Tout d'abord merci pour vos réponses !
Merci Nulos pour le lien ! Nulos 1

sinon, je suis pas sur de m'en prendre, vais y réfléchier et je t'en reparle nonobass !

(l'option d'en fabriquer me plait bien aussi, j'aurais un pickguard Custom Shop maxou Cool )
maxou
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/02/2007 19:33:41    Sujet du message: Pickguards pour JB's gauchère ? Répondre en citant

Voila j'ai trouvé deux résultats pour le pickguard que je veux , mais j'ai des questions sur le nombre de trous :

voici le premier lien http://www.wdmusic.com/fender_jazz_bass_reg_pickguards_26712_prd1.htm
ici, y'a plus de trous que sur ma Mex qui en compte 10, mais a mon avis c'est les vis des caches micros. Au pire, des trous en trop on s'en tape

voila le 2nd lien, mais qui est dans l'onglet "Fender Jazz bass AMERICAN std" , or la mienne est une Mex, et par contre le nb de trous correspond parfaitement, mais les dimensions de la basse je sais pas, mais je pense que ce sont les mêmes...
http://www.wdmusic.com/fender_jazz_bass_reg_pickguards_26588_prd1.htm

donc en gros, si je prends un nouveau pickguard, lequel dois-je prendre pensez-vous ?
Merci Barman
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/02/2007 19:52:53    Sujet du message: Pickguards pour JB's gauchère ? Répondre en citant

Salut,
sur le deuxième il y a une encoche pour l'accès au trussrod, inutile car sur ta mex l'accès doit etre en haut du manche (normalement), et sur le premier il y a les trous pour le cache micro, maintenant à toi de voir, perso je prendrais le premier en rajoutant des vis pour boucher les trous vides Wink reste ma solution brico Mr. Green
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/02/2007 23:08:34    Sujet du message: Pickguards pour JB's gauchère ? Répondre en citant

Malheureusement, le premier pickguard dont tu nous donnes le lien ne doit pas être posable sur ta JB mex.
En effet, j'avais commandé un pickguard "10 trous" chez Thomann, et ils m'ont envoyé un "11 trous". Impossible à poser : les trous ne correspondent pas vraiment, la coupe pour les micros ne correspondait pas, ni celle pour le manche.

Bref, un "11 trous" ne passe pas sur une JB mexicaine Sad 2 B
Visiter le site web du posteur
Diego
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 05/02/2007 21:43:13    Sujet du message: Pickguards pour JB's gauchère ? Répondre en citant

Si je ne dis pas de conneries, il me semble que sur la Jazz Bass Mexicaine classic 60 c'est un pickguard 11 trous.

Je crois que c'est LittleBuddha qui en a une. Il pourra peut-être confirmer...

MessagePosté le: 29/05/2017 06:39:43    Sujet du message: Pickguards pour JB's gauchère ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation