Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Choix d'un combo 30w

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 14/11/2008 17:20:32    Sujet du message: Choix d'un combo 30w Répondre en citant

Dans ma poche, moins de 150€.

A ma droite, le Marshall MB30.

A ma gauche, le Orange Crush 35B.

L'objectif: avoir un peu plus de patate et un son plus "greasy" qu'avec mon petit combo basique 15w, mais en restant dans le "pas encombrant / pas lourd".

Merci de me m'aider à choisir entre ces deux combos (ou de me proposer une alternative le cas échéant).

MessagePosté le: 14/11/2008 17:20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2008 18:05:28    Sujet du message: Choix d'un combo 30w Répondre en citant

Le Orange a de bonnes critiques, non ? Après, faut aimer la couleur Anim 20 Sur Paname doit y avoir moyen de tester les deux.
Visiter le site web du posteur
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 14/11/2008 18:15:12    Sujet du message: Choix d'un combo 30w Répondre en citant

Tout ce que j'ai lu ou entendu à propos du Orange me semble trés positif.

En vérité, c'est plutôt d'avis concernant le Marshall que je manque.
Sur le papier, il semble bien plus polyvalent que le Orange: deux canaux, compresseur intégré, etc.
Mais que vaut-il en vrai ??? Question
Administrateur

MessagePosté le: 14/11/2008 18:20:43    Sujet du message: Choix d'un combo 30w Répondre en citant

C'est plus récent, donc on ne sait pas ce que vaut la fiabilité déjà.
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 14/11/2008 19:51:48    Sujet du message: Choix d'un combo 30w Répondre en citant

Il fait que 30 watts le Orange ? L'ayant essayé je trouver qu'il envoyait sévère. Mais il est orange Anim 55

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/11/2008 13:31:48    Sujet du message: Choix d'un combo 30w Répondre en citant

Finalement, Orange c'est quand même un peu classe... Avant je trouvais ça moche, plus maintenant.

Sinon, désolé mais je ne peux pas t'aider Daffy, je n'ai essayé aucun des deux. Et on manque de recul pour le Marshall, c'est clair...

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Familyman
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 17/11/2008 10:24:30    Sujet du message: Choix d'un combo 30w Répondre en citant

Daffy Duck>Si tu veux les essayé les deux sont trouvable sur paris...
Chez milonga (a villier) aussi ils ont le marshall et le orange (mais en 20w je crois).

Par contre ces amplis à moins de 150euros si c'est en neuf tu m'interesse vu que moi j'hésite entre le marshall et le warwick blue cab 30...
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 18/11/2008 18:17:56    Sujet du message: Choix d'un combo 30w Répondre en citant

ça ne vaut pas un essais mais voilà de la review .

MB 30 = http://reviews.harmony-central.com/reviews/Bass Amp/product/Marshall/MB30/1…

Orange 35 B = http://reviews.harmony-central.com/reviews/Bass Amp/product/Orange/Crush 35…

Et le Ashdown = http://reviews.harmony-central.com/reviews/Bass Amp/product/Ashdown/Perfect…

http://www.myspace.com/zerohzero
yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/11/2008 18:26:23    Sujet du message: Choix d'un combo 30w Répondre en citant

Ayant eu l'Orange, je dois bien avouer que le son était très sympa, bien rock et je pouvais faire des répet' en le poussant dans ses derniers retranchements : Gain à 5 et master à 9, 10.

Le problème étant le gain, saturation à partir de 6...
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 28/12/2008 20:16:00    Sujet du message: Choix d'un combo 30w Répondre en citant

Le Marshall MB30 vient d'arriver à la maison.

Ca a démarré par une mauvaise surprise: des grésillements lorsqu'il est branché sur la même ligne électrique que ma Freebox (en CPL). Ca ne me le faisait pas avec mon ancien combo (Kustom), était-il mieux blindé?
Mais une fois ce problème résolu, c'est nickel.

J'en suis donc à la phase de découverte de la bète, et j'avoue que je me fais très plaisir.
Les deux canaux donnent vraiment l'impression d'avoir deux amplis switchables d'une simple pression sur un bouton.
Le canal "Modern" claque de façon très (trop?) propre, tandis que le "Classic" possède les rondeurs et le gras (réglable via le potard de gain) qu'on apprécie chez cette marque. A noter une bonne sensibilité du gain au niveau d'attaque des doigts, très appréciable.
Je n'ai pas encore complètement saisi le maniement du compresseur intégré qui me semble agir plutôt comme un limiteur et qui est assez sensible au niveau de sortie de la basse (en pratique: je dois y toucher quand je passe de ma PB à ma Mustang).

Le prix? J'ai profité d'une offre très ponctuelle pour me l'offrir à 115 € (fdp out, faut pas trop pousser non plus), mais vous vous doutez bien que ce genre de plan ne dure pas. Il est actuellement sous la barre des 150€ chez Sonovente et Playback.

MessagePosté le: 25/01/2009 18:11:18    Sujet du message: Choix d'un combo 30w Répondre en citant

Hello,
Moi, je vote pour le Perfect Ten Ashdown ( je l'ai, son rond bien ample bref à mon goût) aprés l'Orange est sympa aussi de toute façon j'ai hésité entre les 2 mais le prix de chez Euroguitar à Lille m'a fait prendre le Ashdown (134€, livraison rapide bref, RAS.) Anim 13
Bon combo.
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 14/03/2009 20:48:32    Sujet du message: Choix d'un combo 30w Répondre en citant

Bon ca yest j'ai craqué ce soir pour le Marshall MB30.
J'avais déja essayé le 15 hier qui m'avait bluffer pour un 15W super son.

Et aujourd'hui j'suis aller chez Woodbrass vu qu'ils avaient le 30 en stock pour 150euros...
Comme avec le 15 j'ai adoré le canal Classic (j'ai d'ailleurs pas trop tester le moderne)mais je préfère avoir une tite réserve de puissance pour pas trop taper dedans.
(Bien que le 15 m'ai vraiment impressionné niveau puissance)

Edit> Le vendeur n'était lui pas convaincu par le marshall et m'a proposé d'essayé l'Ashdown pêrfect ten qui ne m'a pas convaincu du tout.
peaceandroock
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 31/10/2009 23:16:59    Sujet du message: Choix d'un combo 30w Répondre en citant

Le marshall est vraiment je trouve le meilleur rapport qualité prix des petits combos.
Vraiment génial; il dépasse de loin les petits ashdown hartke et compagnie. le Orange j'ai pas pu tester par contre.
J'ai le MB30 depuis plus d'un mois et vraiment c'est le pied. Il est sensible aux ondes, mais il a un son génial. Et il donne des sonorités très différentes selon la basse; sur mon ibanez le grain change énormément le son, presque une disto typée métal, du coup j'utilise le canal moderne et l'équaliseur ( d'ailleurs celui ci a un petit plus; pas de potard " medium " mais un selecteur trois position de type de traitement de médium et un potard gérant la puissance de celui ci, donc en gros c'est exactement comme un potard de medium, mais avec plus de possibilité.)
Par contre avec une PB fender, le gain ajoute un grain super agréable, un peu crunchy, type vintage. Super

On peut obtenir es sonds ultra chaud, même avec mon ibanez avec les micros un peu agessifs ( on s'n rend pas compte d'habitude, mais en comparaison avec une fendr dans ce cas là ça saute aux yeux) mais avec une fender c'est le pied =)

Pour toutes vos questions n'hésitez pas.

D'ailleurs laversion 30 watts est mieux que la 15; le sélecteur trois position de médium et leHP plus gros, ce qui donne beaucoup plus de présence, de basses et de rondeur.
Valaruako

MessagePosté le: 03/11/2009 17:59:02    Sujet du message: Choix d'un combo 30w Répondre en citant

D'après mes tests, Je peux te dire que le gros probleme du Orange c'est son souffle que t'entends sitot que tu joues pas ...
Et le Marshall part trop vite en disto après si c'est ce que t'apprécie a toi de voir
Perso je pense que le Ashdown vaut le coup j'avais hésité a m'en prendre un
mais finalement je me suis fait mon propre ampli du coup je l'ai pas test alors peux pas vraiment te dire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:54:14    Sujet du message: Choix d'un combo 30w

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation