Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Squier Bronco Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LittleBoddha
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 11/11/2008 11:39:17    Sujet du message: Squier Bronco Bass Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai des envies de short-scale depuis un moment, mais je n'ai pas les moyens d'investir dans du moyen/haut de gamme (et je ne les aurai pas avant longtemps Anim 15 )

La Bronco m'a toujours fait de l'oeil, elle me semble tenir la route. J'ai lu de tout dans des reviews (un coup c'est génial, un coup ça l'est moins Anim 39 ), je suppose que la qualité de la production varie pas mal et cela doit jouer.

Personnellement, j'aime beaucoup la forme "mustang like", la touche érable, et la config simple micro.

Mais à l'usage ? Qui en a déjà testé une ?

Quid des frettes et de la coupe du manche ? Du rendu du ptit micro ?

Merci bien !
Peavey BW15

http://www.myspace.com/dogskinjonesband
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2008 11:39:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackmen
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 11/11/2008 14:36:07    Sujet du message: Squier Bronco Bass Répondre en citant

Bof pas grand chose à dire. c'est facile à jouer ça sonne pas trop mal mais
ça reste une basse d'étude avec un rapport qualité prix très correct.

Le Body est en Agathis un résineux un peu limite pour de la lutherie.
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/11/2008 18:05:24    Sujet du message: Squier Bronco Bass Répondre en citant

J'en ai essayé une. J'ai trouvé ça pas mal du tout pour le prix.

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 11/11/2008 19:21:15    Sujet du message: Squier Bronco Bass Répondre en citant

LittleBoddha a écrit:
... je suppose que la qualité de la production varie pas mal et cela doit jouer.
J'aimerais bien savoir ce qui te fait penser une telle chose. Question
Ca fait déjà quelques temps que Squier, tout comme 7ender d'ailleurs, a résolu ses problèmes de dispersion dans la qualité de ses produits.
De plus, en étant logique, penser cela rend d'emblée sans valeur tout avis que l'on pourrait te donner, tu ne crois pas? Mr. Green
Dremmwel a écrit:
J'en ai essayé une. J'ai trouvé ça pas mal du tout pour le prix.
Tout est dit. Ca n'a d'une Mustang que la forme, mais pour le prix, c'est tout sauf une arnaque.

Pour info, avant d'acheter ma Mustang Bass, j'avais été tâter de la Bronco en magasin (impossible de trouver une vraie Mustang en boutique). Ca m'avait permis de me faire une idée du gabarit et de l'ergonomie générale de l'engin.
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 11/11/2008 20:44:52    Sujet du message: Squier Bronco Bass Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Concernant la qualité de production, je me base sur les grattes que j'ai testées (strat coréenne de 96 et chinoise 96/00/04). La différence entre les 2 "made in china" de 96 était flagrante (touche, frettes et finitions) et plus encore avec la coréenne (super gratte au passage!).

Maintenant, il est vrai que la qualité variait en fonction de l'année et du lieu de production. Je ne sais pas si la bronco a toujours été fabriquée dans les mêmes usines depuis sa sortie, je n'exclus pas d'acheter une occase (y'en a parfois sur la bay).

Puis l'avis d'un fenderbasseux est toujours d'une certaine valeur Anim 79
Peavey BW15

jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 11/11/2008 21:03:19    Sujet du message: Squier Bronco Bass Répondre en citant

pourquoi ne pas essayer une epiphone EB0 ça sonne pas mal c'est short scale et ma foi ce n'est pas tres cher
Visiter le site web du posteur
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/11/2008 21:06:16    Sujet du message: Squier Bronco Bass Répondre en citant

La Bronco de base est en agathis et la Badtz-Maru en basswood ( tilleuil ) mais faut aimer son pickguard Anim 92

http://www.myspace.com/zerohzero
LittleBoddha
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 12/11/2008 17:30:30    Sujet du message: Squier Bronco Bass Répondre en citant

Merci power, je n'avais pas relevé la différence, effectivement c'est intéressant !

Pour la petite info, j'ai vu un live des bbbrunes (personne n'est parfait Anim 95 ), le bassiste jouant sur une Badtz. Même si il y'a du gros matos deriière, le son était vraiment très sympa... et j'aile beaucoup le pickguard, ça change un peu (j'ai déjà une hello kitty à la maison Anim 29 )

Pour Jftess, jai tester une eb0 récemment, une des nouvelles séries made in china... j'ai été très déçu. A première vue, la basse semble bien finie mais à l'usage ce fut catastrophique : attache sangle et jack qui se font la malle, grésillement récurrent, mauvais équilibre des micros et surtout un manche taillé à la scie sauteuse (bavure, tranche "tranchante Baston 03 )... bref, j'ai été déçu car franchement mis à part ces désagréments, c'est une basse très attachante (j'ai bien les mini moi Anim 27 )

Dès que j'ai la chance de trouver une bronco elle va passr au banc... sinon ça sera du danelectro ! (j'aime pas la longhorn, mais que'est-ce qu'elle sonne ! L'idéal serait de trouver une vieille Dane59 Anim 72 )
Peavey BW15

jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/11/2008 17:40:16    Sujet du message: Squier Bronco Bass Répondre en citant

ok pour les petits inconvénients de l'EB0 pour le sillet c'est connu qu'il faut le limer un peu pour me pas se couper avec autrement pour l'équilibre de la basse j'ai fait un petit support en plastique pour accrocher la sangle et pour equilibrer la basse maintenant elle ne pique plus du nez
je joint une photo de la modif ça peut servir aussi pour une hohner b2a

pour info la eb0 n'a qu'un micro manche c'est la eb3 qui a deux micros
Visiter le site web du posteur
Familyman
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 13/11/2008 18:16:48    Sujet du message: Squier Bronco Bass Répondre en citant

Daffy Duck a écrit:
LittleBoddha a écrit:
... je suppose que la qualité de la production varie pas mal et cela doit jouer.
J'aimerais bien savoir ce qui te fait penser une telle chose. Question
Ca fait déjà quelques temps que Squier, tout comme 7ender d'ailleurs, a résolu ses problèmes de dispersion dans la qualité de ses produits.
De plus, en étant logique, penser cela rend d'emblée sans valeur tout avis que l'on pourrait te donner, tu ne crois pas? Mr. Green .

Sur les différentes classic 60 que j'ai pu voir et essayé récemment pour moi il existe encor bien une diférence non négligeable d'un instrument a l'autre...
Différence que j'ai pas constaté sur des squier par contre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:25:20    Sujet du message: Squier Bronco Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation