Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Assembler une précision vintage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Liens interessants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yahyah

MessagePosté le: 02/11/2008 17:38:51    Sujet du message: Assembler une précision vintage ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bassiste depuis plus de quinze ans avec à peu près autant de jeu en groupe.
Je souhaiterai m'offrir une précision vintage, mais nos bonnes vieilles chéries sont chères.
Je réfléchi donc actuellement à m'en assembler une avec des éléments achetés sur le net, mais j'aimerai en discuter avant avec des gens qui y ont déja réfléchi ou qui pourront me faire part de leur essai :

Je partirai donc sur un projet précision 70 à base de :
Un corps raisonnable (peut-être un reissue 70, les originaux vintage étant très cher)
Un manche us 70 's original
Un kit micros/pots 70's original

Le choix du corps est-il vraiment déterminant dans le son final de l'instrument ?
Le couple micro / manche est-il plus important ?

Voilà, vous aurez compris que je semble devoir faire le choix entre corps original ou micro/manche (reissue) ou l'inverse pour rester dans un prix raisonnable pour ma bourse.

Qu'en pensez-vous ? La discussion est lançée.

Merci de vos contributions à mon projet.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2008 17:38:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Djame
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/11/2008 21:35:12    Sujet du message: Re: Assembler un précision vintage ? Répondre en citant

désolé
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 09/11/2008 21:04:59    Sujet du message: Assembler une précision vintage ? Répondre en citant

Tout est important en fait

Mais un corps Fender 70's acheté seul c'est quand même la big loterie à mon sens

Les micros pourquoi pas , mais pour moins de 200 € tu as du top fait main en neuf chez d'autres fabricants

Un manche Fender 70's me parait moins risqué dans ton projet mais là encore , prudence : planéité , usure des frettes....

Donc mon humble conseil serait =

Un corps Warmoth , micros : Seymour Duncan , Aero ou autres et un manche Fender ou Warmoth .

http://www.myspace.com/zerohzero
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/11/2008 22:50:28    Sujet du message: Assembler une précision vintage ? Répondre en citant

Cela me fait penser à contribuer à monter une basse Vintage avec un corps non Vintage, ceci dit participer à faire des Fender magouillées.

Désolé Yahyah, je ne peux t'aider dans cette démarche Anim 47
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/11/2008 02:04:33    Sujet du message: Assembler une précision vintage ? Répondre en citant

Dans ce cas ...

Brulons les manches & les corps... Et Warmoth & Allparts ..... etc

Et vive Rickenbaker.... Là pas de soucis de magouilles Anim 47

Donc...calmos Anim 61

http://www.myspace.com/zerohzero
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/11/2008 09:02:45    Sujet du message: Assembler une précision vintage ? Répondre en citant

On va attendre le 14 juillet pour tout bruler mon ptit âne Poto 03
Pour les Ricken je dirais Vive Joséphine Baker, je préfère les nanas Anim 27
Au fait tu as un mail Anim 22
Blackmen
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 11/11/2008 14:40:58    Sujet du message: Assembler une précision vintage ? Répondre en citant

A mon avis tu trouveras ton rêve chez Warmoth, pour ce qui est des achats de pièces bon marché sur ebay et Co c'est bien trop risqué à mon avis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 00:58:45    Sujet du message: Assembler une précision vintage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Liens interessants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation