Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Proposition indécente ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inspector Sly
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 11/10/2008 18:38:10    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

bijour,

Je possède une jb 74 mapple que je kiffe grave.
Elle est super, dévernie comme il faut, légère, et elle sonne !
Un seul petit probleme au niveau du truss nut qui s'enfonce dans la touche. c'est vu avecmon luthier, no souci
Gillou et maximus m'ont bien accompagné quand il a fallu agir....
Accepteraient ils de me conseiller une fois de plus?....

Donc, y'a un monsieur qui me propose un échange contre une jb de 68 defrettée, avec une cale au talon.... qui selon lui ne bouge pas.

à votre avis, ça sonne comment une 68? c'est équitable ?

MERCI DE VOS AVIS

sly

MessagePosté le: 11/10/2008 18:38:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2008 19:29:21    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

Une photo comparative des deux instruments nous aiderait peut-être mieux Anim 20 Après, si tu aimes la fretless, pourquoi pas, l'idéal étant de faire échange de visu pour essayer les instruments avant de conclure affaire.
Visiter le site web du posteur
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 12/10/2008 20:37:03    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

sinon au cas où...la jazz mapple de 74 elle m'intéresserait....

lol

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
inspector Sly
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 12/10/2008 21:34:40    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

la 74 (clicker dessus) :

la 68 :

J'avoue que le fonds de ma question porte plus sur l'histoire des basses et leurs cotes, plus que sur le ressenti...

Je pense pouvoir me faire un avis le moment venu, mais ce qui me turlupine, c'est de savoir ce que les connaisseurs en pensent d'une telle transaction... Dans l'absolu.....

Sly
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/10/2008 10:32:39    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

les deux sont toutes pourries Deja Dehors

inspector Sly
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 13/10/2008 16:21:59    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

Ca c'est un avis éclairé ! Etonne
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/10/2008 16:38:37    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

Anim 101

C'est dur comme question.... c'est deux instrus très differents: frettée/ fretless, le mieux c'est que tu essais cette fretless, en moins de trente secondes tu seras si elle est faite pour toi.
D'ailleurs un binding avec un defrettage, faut voir si c'est bien fait, car par evident à réaliser.
A ta place je garderai ma mapple frettée, parce pour le moment la fretless et moi Anim 73, si t'es dans ton trip pasto alors fonce....

inspector Sly
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 13/10/2008 16:40:18    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

Comme tu dis....

Et penses tu que refretter, c'est jouable ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/10/2008 18:02:58    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

yes, meme qu'un fou (désolé habo) l'a déjà fait sur une pasto CS....
http://fenderbass.vraiforum.com/t239-un-concept-original.htm#4496

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/10/2008 18:03:15    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

Refretter si j'en crois ce que je vois sur la photo ça risque d'être coton, on dirait que les frettes ont été limées et non pas retirées... A voir avec un bon luthier si faisable.
Visiter le site web du posteur
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/10/2008 18:53:15    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

je ne vais rien d'apprendre, techinquement tout est faisable, après c'est une question de cout Triste 2
Enlever le vernis du manche, retirer le binding, puis les fretes limées, replanif, remettre de nouvelles fretes, nouveau binding, nouveau vernissage...... en plus adios le beau vernis patiné et quelques centaines d'€Anim 09

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/10/2008 22:09:45    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

Je dirais sans trop m'avancer que cette basse a vu le diable et je trouve qu'il y a trop de boulot, de plus on ne voit pas tout sur une photo Anim 17

Si les frettes ont été enlevées et qu'ils restent dans la touche la partie emboitée de la frettes c'est que les frettes ont été disquées, rassures moi que ce n'est pas le cas, si c'est le cas beurk le disquage, la touche a été surement rognée, pur sacrilège Baston 01

Tu devrais garder ta basse car pour faire un échange de ce type il faut vraiment y connaitre, j'ai peur pour toi que tu y perdes plus que tu y gagnes, dans ton cas je ne vois pas pourquoi changer, simple avis de Maximus Anim 11
inspector Sly
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 14/10/2008 06:00:25    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

Ok les mecs, merci de ces précisions. Visiblement, elle a été traumatisée cette basse ! Triste 2

Je vais donc garder ma petite 1974, qui sonne super et qui ne pèse rien. Quit à la lui chercher un manche fretless !

A votre avis, existe il en fretless des manches "ajustables" (avec le truss nut sur le dessus et qui se fixe avec 3 vis) ?
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 14/10/2008 15:00:01    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

salut

+1 avec maximus!!
ta jazz bass est en bien meilleur état!!!
et refaire refretté un manche comme celui ci, necessite le demontage du binding....voir changement de la touche si
elle est trop abimée (quelle idée de défretter une telle basse avec les bloc inlay's...enfin chacun son truc!!!
Par contre la tienne avec un picguard est serait encore plus belle!!!! Bravo
juste mon avis
inspector Sly
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 14/10/2008 16:33:50    Sujet du message: Proposition indécente ? Répondre en citant

Moi je l'aime bien à poil, un petit coté exhibitionniste, va savoir ! Anim 05

En tous cas merci de ces points de vue convergeants, j'aurai pu faire une belle connerie, alors ! Anim 26

Sly

MessagePosté le: 03/12/2016 10:34:32    Sujet du message: Proposition indécente ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation