Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Question à 1000 euros sur boutons de potards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GIRY Marc

MessagePosté le: 08/10/2008 15:02:01    Sujet du message: Question à 1000 euros sur boutons de potards Répondre en citant

: anim73

Bonjour à tous ...

Il y a qq années, j'ai vendu (très cher) ma Jazz Bass Made in US. Je le regrette encore.
Je prévois de me racheter une Mustang Bass, because manche Short Scale.
Vu son prix neuve, j'ai commandé d'abord pour essai une Bronco Bass, évidemment moins chère, pour voir si le Short Scale me convient.

Les boutons de potentiomètres de la Bronco ne sont pas follichons, c'est le moins
qu'on puisse dire.

Question à 100 milliards € : peut-on remplacer les boutons de potards d'une
Bronco Bass par des boutons Tone et Volume blancs style Strato ou autre ?

Le vendeur chez qui j'ai commandé la Bronco est incapable de me répondre,
et se dégonfle pour éplucher la tarif Fender en anglais devant moi, bref, il s'en f...
comme de l'an 40.

Il pourra toujours se brosser pour me fourguer une Mustang Bass neuve.

Merci d'avance à celui qui pourra répondre à ma question existentielle !!
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2008 15:02:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claf
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 08/10/2008 15:03:56    Sujet du message: Question à 1000 euros sur boutons de potards Répondre en citant

Si tu veux une Mustang, le père Nulos en vend une presque neuve Anim 17
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 08/10/2008 15:11:10    Sujet du message: Question à 1000 euros sur boutons de potards Répondre en citant

Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour tes boutons .

http://www.customshop.fr/index.php?cPath=446_210&sort=2a&page=2

Vérifie le diamètre de la tige du potd , on ne sait jamais chez squier et un p'tit coup de fil , hop

http://www.myspace.com/zerohzero
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/10/2008 15:23:48    Sujet du message: Question à 1000 euros sur boutons de potards Répondre en citant

Là n'est pas la question, Claf (Djeun's qui veut se faire bien voir du Chef : pas punk Anim 17 ) Anim 29
D'abord bonjour Marc,
concernant les boutons de potentiomètre (surtout les axes de ces derniers), deux grandes familles : "split shaft" et "solid shaft"
Les premiers on un axe crenelé (généralement 6mm)avec une fente permettant de retirer/poser le bouton par simple pression, je pense que c'est ce type qui équipe la Bronco, auquel cas c'est faisable de mettre des boutons type Strat.
les seconds ont un axe plein lisse nécessitant la présence d'une vis de blocage sur le bouton.

Split shaft :
Solid Shaft :

Voilà, en sachant quel type et quel diamètre d'axe de potard, on peut mettre ce qu'on veut en bouton http://www.banzaieffects.com/Guitar-knobs-c-607.html
Visiter le site web du posteur
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/10/2008 15:57:07    Sujet du message: Question à 1000 euros sur boutons de potards Répondre en citant

gillou a tout dit Anim 09

Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09/10/2008 16:33:00    Sujet du message: Question à 1000 euros sur boutons de potards Répondre en citant

Je plussoie Gillou.
Je tiens à préciser que l'axe des potards CTS (solid shaft) que j'ai installé sur ma JB avaient un diamètre un peu trop grand pour les boutons de potards que j'avais. Pas grand chose, mais suffisamment pour ne pas réussir à les mettre tels quels.

Les 100Mds € sont pour Gillou je suppose ? Anim 09

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Visiter le site web du posteur
GIRY Marc

MessagePosté le: 11/10/2008 00:15:39    Sujet du message: Concernant ma récente question pour boutons de potards Bonco Répondre en citant

Salut à tous.

Mes remerciements aux auteurs des 5 réponses reçues à ce jour.

Bon week-end à tous les Fender Men.

MG

[Modération] J'ai fusionné les 2 sujets que tu as créés. Pour répondre à un sujet, il faut que tu cliques sur "Répondre", et pas sur "Nouveau sujet" Anim 13
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 04:59:39    Sujet du message: Question à 1000 euros sur boutons de potards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation