Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
S1 switch
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: 14/09/2008 03:46:40    Sujet du message: S1 switch Répondre en citant

Je vois plusieurs post qui parle des Fender Américaine de 2003-2007 avec la S1 switch. La majorité du temps c'est pour indiquer quelle était moins bonne que les 2008 et ceux faites avant. Je me demande simplement ce qu'il y a de si mal à la S1 switch
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2008 03:46:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DBMAN
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 14/09/2008 09:46:44    Sujet du message: S1 switch Répondre en citant

Rien de mal!! juste que le switch a été amené comme une mini révolution, alors qu'en fait ça ne sert pas à grand chose... et beaucoup se sont révélés défaillants parait-il. De plus au niveau des couleurs et choix de manche, c'était minable... Autrement, en PB, la basse sonne d'enfer et est très légère, rien à reprocher!
titi66
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 14/09/2008 10:39:21    Sujet du message: S1 switch Répondre en citant

J'ai une S1 et c'est une super bonne basse. Les critiques sur les S1 sont à mon avis infondées car beaucoup de gens critiquent ce modèle sans même en posséder un. Il suffit en générale d'un test avec une basse mal réglée ou avec des cordes rincées (ce qui est souvent le cas dans les shops) pour dire c'est de la merde.

D'autres au contraire critiquent le switch S1 car ils disent que ce switch ne sert à rien et qu'il est fragile. Mon avis est que même si pour certain ce switch n'apporte rien pour moi comme pour beaucoup d'autres c'est un plus non négligeable. Anim 59. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec le mien en deux ans mais j'ai un pote qui l'a cassé en à peine un an. Est ce une raison pour affirmer qu'il est fragile? Qui n'a jamais changé un potard ou un switch même sur une basse à plusieurs milliers d'euros?

Pour ce faire un avis sur la S1 le mieux est de l'essayer ou si l'essai n'est pas possible de regarder les reviews sur cette basse sur ce même site pour se rendre vite compte que les propriètaires en sont tous satisfaits. A mon avis la fabrication US est homogène et trouver une pelle qui ne sonne pas (si elle est bien réglée et avec de bonnes cordes) relève de l'exploit.

En tout cas j'en ai essayé plusieurs (S1) et aucune différence hormis la couleur. C'est vrai que la série 2008 est un cran au dessus et même exellente (vernis plus fin, chevalet plus massif, mécaniques plus légères etc..) Mais je mets au défi les détracteurs des S1 de différencier le son d'une S1 d'un modèle 2008 si les basses sont jouées, avec le même ampli, par le même zicos, dans les mêmes conditions d'accoustique et avec le même réglage. Je suis prêt à parier que personne n'entendra de différence. Par contre il est évident qu'en les regardant elles se différencient facilement.

Dernière édition par titi66 le 25/11/2008 11:53:39; édité 1 fois
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/09/2008 13:41:17    Sujet du message: S1 switch Répondre en citant

titi66 a écrit:
Qui n'a jamais changé un potard ou un switch même sur une basse à plusieurs milliers d'euros?

perso, mon Ibanez SR va souffler ses 20 bougies l'an prochain et tout est d'origine (à part les cordes et la pile du préamp Anim 30 )

Nostra
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 14/09/2008 16:43:00    Sujet du message: S1 switch Répondre en citant

je compte plus le nombre de fois où j'ai voulu revendre la mienne ...

... et en la rejouant je me dis à chaque fois que non elle sonne vraiment trop bien pour qu'on se sépare

le S1 je ne l'utilise plus et je vais le virer (note pour moi-même: quel con j'ai oublié le fer à souder, auto-truitage Anim 23 )

et puis elle est sexy avec son nouveau pickguard cream perloid Anim 27

dugenou
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 19/11/2008 21:21:00    Sujet du message: S1 switch Répondre en citant

Le Switch ne me sert à rien !
C'est comme la question active/passive...
PLus c'est simple, meilleur c'est, surtout pour jouer du Rock.
En attendant je suis quand m^me super content de ma jazz Bass S1 qui a un super son et est magnifique. Yo
et l'ai posée à coté de mon lit pandant une semaine tous les soirs au grand desespoir de mon amie. Anim 21
Fender rumble 100
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/11/2008 22:03:24    Sujet du message: S1 switch Répondre en citant

dugenou a écrit:
et l'ai posée à coté de mon lit pandant une semaine tous les soirs au grand desespoir de mon amie. Anim 21

Dugenou je crois que tu es mordu Anim 29
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2008 23:21:09    Sujet du message: S1 switch Répondre en citant

J'ai Deux PB Switch/S, et une JB Switch/S.

Je n'ai franchement rien à dire, aussi bien au niveau son qu'au niveau finition.

Souvent ceux qui critiquent Fender, n'en possède et n'en ont jamais eu..

Je suis pret à parier que dans une petite dizaine d'année, la cote des Switch/S vont exploser.
Visiter le site web du posteur
geomath

MessagePosté le: 14/12/2008 12:35:31    Sujet du message: S1 switch Répondre en citant

J'ai également une JB S1 et même si ce switch est une bonne idée et apporte un nouveau son, personnellement je n'en ai pas l'utilté, je trouve que les caractéristiques et les possibilités de réglages de la JB sont éteints avec ce switch !
rockpapou
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 01/01/2009 18:19:02    Sujet du message: S1 switch Répondre en citant

Bonjour
Je possede également depuis plus de  1 an une Fender american série Jazz bass s-1 et je ne la ménage pas , 2 repèts par semaine et environ 3 concerts par mois. Je joue dans 2 groupes, 1 Blues et 1 varieté (eh oui il faut manger)
Et je trouve le switch  génial , pour les bons Slow lent ou tu joue en faineant , n'hésite pas switch poussé. Petite astuce pour ne pas se faire griller par la difference de volume , j'anticipe et je ne mets pas le volume du micro manche (grave) a fonds , ce qui fait que avec ou sans Switch , pas de difference de Volume. Autre astuce toute bete pour éviter au Switch de ce bloquer , (je vais passer pour un vieux con) , mais pensons a se laver les mains avant de jouer, bien souvent c'est la crasse et autre saleté qui se faufile dans ce bouton poussoir . Un petit coup de Bombe (idem clavier ordinateur) ne fait pas de mal de temps en temps.
Voila pour le switch , par contre je trouve que les micros de cette Jazz Bass sont un peu faiblards?? je penses monter des customs Jazz Bass 60' (env 150 €), quelqu'un l"a t'il fait ??
Autre petit soucis , je trouve qu'elle ne tient pas trop l'accordage pendant les concerts (env 3 h), quelqu'un a t'il eu ce problème ??

Sinon cette Basse est G.E.N.I.A.L.E

Tchao tchao
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/01/2009 18:37:22    Sujet du message: S1 switch Répondre en citant

Tu ne passes pas pour un vieux con c'est normal de se laver les mains avant de jouer ou d'avoir les mains propres du moins je le pense aussi Anim 13

Tu trouves les micros JB US Original faiblards et tu veux mettre des CS 60 je ne pense pas que tu puisses gagner du gain ce serait même le contraire, les CS60 ont un niveau de sortie plus faible, si tu veux du gain tu devras t'orienter vers d'autres marques.

Simple question pourquoi tu veux plus de gain ?

Tu as quoi comme amplification ?

Aurais-tu une photo de la tête de ta basse coté enroulement de corde sinon combien de tours tes cordes sont enroulées, je préfère la photo Anim 100
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/01/2009 19:58:10    Sujet du message: S1 switch Répondre en citant

les lindy fralin split coil ont un plus gros niveau de sortie avec un son miam Anim 27, pas testé encore le micro manche, juste le chevalet.

rockpapou
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 01/01/2009 21:32:43    Sujet du message: S1 SWITCH Répondre en citant

Bonsoir MAXIMUS
Merci pour ton message et je te réponds:
Pour les micros de la JB Américan Série , ce n'est pas le manque de gain que je lui reproche , je me suis peut etre mal exprimer , je les trouve faiblards dans la définition et je trouve les sons un peu etouffés. Avant je jouai sur une Jazz Bass deluxe 5 cordes Active de 1998 MIM (Je l'ai vendue) et les Mexicaines des annees 90 valaient presque les US , et les sons etaient plus tranchants , j'utilisai un Ampli Carvin Pro Bass 150 w avec compresseur incorporé et là sa poussai pas mal. Je me suis lassé de la 5 cordes (Accordée en MI LA RE SOL SI DO).
Comme Amplification j'ai un AMPEG SVT 200T Combo 4x10 (un vieux de + de 20 ans) , comme effets le BOSS GT 6B et j'utilise des cordes d'Addario filets demi ronds et je joue au doigts.
Je te joins la photo de la tête et ....je te vois venir pour ce petit déagrément du désaccordage , j'enroule mes cordes de 2 tours, j'ai toujours fait comme çà et je n'ai jamais eut de soucis sauf sur cette JB. Mais c'est sur que si 3 ou 4 tours ,c'est mieux , lors du prochain changement de cordes (bientôt) je modifie.(il y a que les Anes qui ne change pas d'avis ....)

Je suis pas très fort pour les photos ....

A+
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/01/2009 22:56:47    Sujet du message: S1 switch Répondre en citant

Merci pour tous ces infos mais il arrive que l'on ne me voit pas du tout du tout venir surtout que ta corde de Mi est enroulée de bas en haut, désolé rockpapou je suis terribilus, comme tu as dis 2 tours c'est limite donc tu as la solution, en fait il faut enrouler le maximum de tours pour faire descendre la corde le plus bas possible surtout sur le Mi & La, pour les autres le retainer est là, lui il donne l'angle.

La tenue d'une corde enroulée de 5 tours mini ne se désacorde pas, la température de ta basse avant de jouer exemple chez toi bien au chaud et après sur le lieu de ton concert ( froid, chaud, humide ) joue un role sur la tension des cordes.

Il faut se dire qu'une JB n'est pas une PB niveau accordage, la PB je la trouve stable dans le temps, la JB avec son manche de fillette aurait une petite tendance a être moins stable.

Ton combo me plait, bien bel Ampeg Anim 02

Sur ces mots ne te débobines pas enroules ami rockpapou Poto 03
rockpapou
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 02/01/2009 00:07:57    Sujet du message: s1 switch Répondre en citant

Alors la chapeau Maximus , le fait que je n'avais jamais eut de problème avec 2 tours  provient de la grosseur du manche , c'est complètement évident . PB , JB 5 cordes et Jim Harley (Eh oui ,faut bien débuté) ont des super manches costauds ...
Je pensais que cela pouvais provenir du "Renfort Graphite Renforced" du manche de cette JB (peut etre plus sensible aux changement de temperature!!) quand pense tu ??

De toute facon 2 ou 3 tours de plus , ça ne sera que plus mieux !!!

Quand a la MI de bas en haut , erreur, erreur de ma part ...ou ...trop de bière

Pour revenir au sujet du forum le S-1  SWITCH c'est super et je m'en sert ...sans modération.

Tchao
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 20:59:09    Sujet du message: S1 switch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation