Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Conseil Jazz Bazz touche érable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 10/09/2008 17:26:25    Sujet du message: Conseil Jazz Bazz touche érable Répondre en citant

Si j'ai revendu ma Squier VMJB, c'est pour satisfaire une vieille envie: une Jazz Bass touche érable.

Seulement, laquelle choisir?

Il y a d'un coté la Geddy Lee, financièrement raisonnable d'autant plus qu'on la trouve en occase.

De l'autre, la magnifique mais complètement déraisonnable American Standard 2008.

Combien cote une Geddy Lee d'occasion?

L'Américaine justifie-t'elle une si grosse différence de prix?

Merci de me soumettre les expériences et arguments à même de m'aider à résoudre ce délicat dilemme.

MessagePosté le: 10/09/2008 17:26:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/09/2008 18:38:20    Sujet du message: Conseil Jazz Bazz touche érable Répondre en citant

Voila une envie qui n'est point sotte Anim 13

Je ne vais pas aller par quatre chemins, une JB US S1 manche Erable bradée à 999 € il y a peu de temps

Les Geddy Lee d'occasion sont en général des basses qui ont du vécus, j'en ai vu deux ou trois qui étaient mal en point.

Toujours perso, je n'aime pas les block inlays peints, je n'y peux rien chacun a ses préférences.

S'il faut t'en chercher une US ou Japan on trouvera Poto 03
budha_bass
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 10/09/2008 20:11:53    Sujet du message: Conseil Jazz Bazz touche érable Répondre en citant

L'american standard j'ai testé, la geddy lee, non... donc je ne serais pas d'une grande aide...

maintenant, dans le basses, comme dans le reste..
Il faut toujurs payer BEAUCOUP plus pour avoir un PETIT PEU mieux...

Il n'y a quà comparer une ferrari et une twingo....
la ferrari : 500 000 € => 500 ch
la twingo : 10 000 € => 75 ch

c'est des chiffres inventés, j'ai pas les vrais sous les yeux mais le rapport prix/puissance n'est clairement pas en l'avantage de la ferrari...
ce sera de même entre la Jap et l'US... non ?
whaahooo

MessagePosté le: 10/09/2008 22:59:19    Sujet du message: Conseil Jazz Bazz touche érable Répondre en citant

J'ai tester les deux en magasin (Geddy Lee et une US standard)
En jouant j'ai fini par opter pour la Geddy Lee. Je trouve le jeux un peu plus agréable sur la Lee, le son très bon mais légèrement en dessous des US à cause des micro. La lutherie est aussi bonne que la US. Selon moi c'est un rapport qualité prix assez difficile à battre.

J'ai pri la lee et je me dis que pour la différence de prix je me paye des custom shop 60 jazz pickups lorsque je vais me lasser des Vintage Noiseless (qui sonne quand même très bien)
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 11/09/2008 16:14:31    Sujet du message: Conseil Jazz Bazz touche érable Répondre en citant

Je suis passé ce midi dans un grand magasin d'instruments du centre de Paris.

Premier coup de bol: pas le moindre autre client en vue.

Deuxième coup de bol: ils avaient une JB 2008 touche érable.

J'ai donc pu tester la bête et en parler avec le vendeur pendant un bon bout de temps.

C'est une très bonne JB, et certaines améliorations propres aux modèles 2008 valent vraiment le coup.
Les mécaniques allégées par exemple: fini la tête qui plonge, la Jazz Bass est enfin équilibrée.
Le chevalet High Mass Vintage: du sustain comme avec un Badass, en beaucoup plus esthétique. Et le fait de pouvoir choisir à loisir entre les deux types de fixation des cordes est un vrai plus.

Passons au manche.
Je ne l'ai pas trouvé plus fin que dans les souvenirs que j'avais de "vieilles" JB. Il est rond, très confortable, mais je m'attendais à une meilleure glisse.
L'aspect du vernis est bien moins flatteur que sur les productions japonaises (je prends ma Mustang comme élément de référence).

Le son? Pas de surprise de ce coté là, on retrouve tout ce qui fait la légende Jazz Bass avec un micro chevalet qui claque bien et un micro manche qui ronronne tout comme on aime.
Puisqu'on en est aux micros, j'aitrouvé qu'ils pourraient être mieux calés dans leurs logements (il bougent un peu à la pression du pouce).

Alors, est-ce que ça mérite de sortir 400€ par mois jusqu'à noël?
Franchement, je n'en sais rien ...

Je vais demain essayer une Geddy Lee chez un pote (pour tout vous dire, il espère que je repartirai avec), à suivre donc ...
Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/09/2008 18:17:39    Sujet du message: Conseil Jazz Bazz touche érable Répondre en citant

Si c'est le magasin auquel je pense ; TotalMusic ; tu peux l'acheter en 20x avec la carte fnac Anim 92

http://www.myspace.com/zerohzero
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/09/2008 19:25:55    Sujet du message: Conseil Jazz Bazz touche érable Répondre en citant

Bien d'accord sur la façon dont sont verni les manches US maintenant...On a l'impression qu'il y a rien dessus, tout ça soit disant pour faciliter une meilleure glisse, si ça continue faudra cirer les corps comme chez WW Anim 49
Visiter le site web du posteur
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 11/09/2008 20:21:47    Sujet du message: Conseil Jazz Bazz touche érable Répondre en citant

Je te comprend Gillou , même si je préfère le satiné sur le manche ; coté paume.

Si tu as les mains très sèches le vernis brillant passe très bien mais dés que tes mains deviennent légèrement moites , le satiné passe mieux
bizarrement , le vernis sur la touche érable des 2008 est brillant par contre .

Il est vrai que laisser le manche coté paume en vernis brillant aurait été plus simple...Un coup de laine de fer dans les règles de l'art
et c'est bon pour le satiné , par contre l'inverse Anim 15

http://www.myspace.com/zerohzero
Blackmen
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/09/2008 12:11:48    Sujet du message: Conseil Jazz Bazz touche érable Répondre en citant

Perso et après en avoir essayé plusieurs assez longuement, je que les nouvelles séries américaines sont vraiment "BOF".

Donc si je devais choisir je prendrais plutôt une Geddy Lee.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:26:19    Sujet du message: Conseil Jazz Bazz touche érable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation