Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
A l'aide....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/09/2008 13:02:08    Sujet du message: A l'aide.... Répondre en citant

Hello ! Je vais encore vous posez des questions basiques, mais j'ai encore besoin de vous Anim 42 .

J'ai toujours joué directement sur mon vieil ampli pourri Behringer et je commence à en avoir marre !

Je l'ai déjà dit, j'ai un budjet d'environ 1000 francs suisses (et PAS 1000 € comme j'avais dit, je crois ; soit 750 € environ. C'est pas large...).

J'ai lu vos avis sur le BASS V-AMP de Behringer, le compressor Carl-Martin ou le Tech21 SansAmp Bass Driver DI.

Que dois-je acheter pour améliorer mon son (pour mes goûts, référez-vous à ma présentation) ? Un compressor ET un amp bass ? Un seul des deux ?

Je sais, ça fait rire Anim 30 , mais moi et la technique, hélas... J'aimerais avoir enfin le son que j'aime Anim 27 et si possible pas trop cher ! (Je dois pas être le seul...) et pour les lampes, j'ai décidément pas les moyens (sob).

Thanks, guys !!!
Publicité

MessagePosté le: 04/09/2008 13:02:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/09/2008 13:17:53    Sujet du message: A l'aide.... Répondre en citant

Je dirai... un nouvel ampli !
Ton budget est de 750€ pour l'ampli, ou ampli et basse (je me souviens plus) ?
On a déjà dû en parler dans l'autre post, mais un nouvel ampli, ça peut être le jour et la nuit comparé au premier ampli.
Si tu réinvestis dans un ampli, tu peux repousser pour quelques temps l'achat d'un effet, comme ceux que tu cites.

Toutefois, si tu veux mon avis sur le V-Amp de Behringer (que j'ai possédé quelques mois), c'est sympa pour trouver des sons marrants, mais j'ai été déçu de ne pas trouver vraiment ce que je voulais. C'est sans doute parce que je l'ai acheté au bout d'un an de basse, et que je manquais de "culture" pour doser des effets.
Je l'ai revendu, mais je suis revenu avec Behringer en achetant la pédale BOD100 (Bass overdrive). Le son est vraiment cool MAIS il fait faux, pas naturel... Seul point négatif à mon avis.

Sinon, un compresseur c'est utile, certes (je m'en sers un peu comme boost en fait), mais beaucoup diront qu'il faut mieux s'en passer au début, pour apprendre à bien jouer (i.e. éviter les différences de volumes, de dynamique entre les notes jouées, sans que ce soit voulu, hein Anim 29 ).
J'ai le MXR Dynacomp, et je n'ai pas essayé le Carl Martin.

Pour le Tech21, jamais essayé, mais ça me tente. Mais bon, là c'est pareil, tu peux t'en passer dans un premier temps. Beaucoup s'en servent en guise de pédale d'overdrive (à voir donc selon tes besoins), d'autres y voient un préamp pour avoir un son un peu plus coloré Ampeg.

En espérant que je réponds un peu à ta question Anim 29
N'hésite pas à en re-poser en tout cas Anim 100

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2008 13:48:47    Sujet du message: A l'aide.... Répondre en citant

+1 pour un nouvel ampli, si c'est bien le budget ampli seul que tu nous donnes, je vote ceci : http://www.thomann.de/fr/ampeg_b100r_rocket_bass.htm?partner_id=73924
Sinon, replie-toi sur le Sansamp http://www.thomann.de/fr/tech_21_bass_driver.htm j'en ai possédé un (j'ai maintenant la version "rack" ) on en trouve moins cher en occasion ou sur Ebay.
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/09/2008 13:54:55    Sujet du message: A l'aide... Répondre en citant

750 € en tout... (soit un nouvel ampli OU une nouvelle basse...). Je crois que, en toute logique, vous avez raison ! Un meilleur ampli plutôt que 36 effets (que je ne maîtriserais sûrement pas). Et il vaut mieux que je m'améliore en jouant avec régularité au lieu de m'aider artificiellement (mais je manque de temps pour jouer suffisamment : je fais trop de trucs à la fois... Anim 55 ).
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/09/2008 14:01:23    Sujet du message: A l'aide... Répondre en citant

Gillou a écrit:
+1 pour un nouvel ampli, si c'est bien le budget ampli seul que tu nous donnes, je vote ceci : http://www.thomann.de/fr/ampeg_b100r_rocket_bass.htm?partner_id=73924
Sinon, replie-toi sur le Sansamp http://www.thomann.de/fr/tech_21_bass_driver.htm j'en ai possédé un (j'ai maintenant la version "rack" ) on en trouve moins cher en occasion ou sur Ebay.

J'ai été sur le site. Ca a l'air parfait : il faut que je teste (l'ampli est plus cher, mais la différence ne me permettra pas d'acheter une nouvelle basse n'importe comment...). Au fait, il y a un site super en Suisse genre e-bay : c'est www.ricardo.ch.
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/09/2008 14:42:35    Sujet du message: A l'aide... Répondre en citant

Il y a un SansAmp neuf sur Ricardo pour 255 €. Ca vaut le coup ?

Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/09/2008 14:48:36    Sujet du message: A l'aide... Répondre en citant

Et ça (100 €) ? C'est pour me faire une idée (il a pas l'air en très bon état et il manque la grille de protection...).

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2008 15:10:31    Sujet du message: A l'aide.... Répondre en citant

Citation:
Il y a un SansAmp neuf sur Ricardo pour 255 €. Ca vaut le coup ?

Je lui préfère la version "DI" (celle du lien Thomann), plus simple et utilisable pour repiquer sur sono, voir enregistrer.
Quand à l'ampli Marshall, je connais pas mais 60Watts c'est une puissance un peu batarde : trop pour un usage domestique et pas assez pour jouer en groupe(rock électrique tout du moins).
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/09/2008 16:22:40    Sujet du message: A l'aide... Répondre en citant

Merci à tous pour vos précieux conseils Anim 59 !!! Je vais "courir en bus" voir un pote qui travaille dans un musicshop. A bientôt et...
That's all, folks ! Zik 16
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 04/09/2008 19:01:41    Sujet du message: A l'aide.... Répondre en citant

Y'a un Tech21 120 w ( sansamp intégré ) sur OnlyBass pour 350 € Anim 13 Anim 13

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=29135

Et ma p'tite revue ici même

http://fenderbass.vraiforum.com/t871-Tech21-landmark-120.htm#p16064

http://www.myspace.com/zerohzero
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2008 19:20:13    Sujet du message: A l'aide.... Répondre en citant

Ah oui exact, j'l'avais oublié celui-là, prix + que cadeau Anim 13
ça plus la PB à Picbois (qu'il dissimulera dans le coffre en passant la frontière Suisse Anim 29 ) ça donne le budget approprié grosso modo Anim 50
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/09/2008 19:41:35    Sujet du message: A l'aide.... Répondre en citant

Ca, ça me plaît... Anim 54
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:53:26    Sujet du message: A l'aide....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation