Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Choix d'une PB
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
1dr0

MessagePosté le: 02/09/2008 09:49:53    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

salut, je suis nouveau sur ce forum et je cherche à m'offrir rapidement une fender après la vente de ma thunderbird Triste
J'ai un budget d'environ 1000 euros et j'hésite entre deux PB :
- une jap' de 1992 reissue 57 couleur sonic blue à 750 euros
- une american standard 2008:forum OB avec un nostrand collé dessus à 950

je me demande si je colle un micro de compet' a la jap ce que ça pourrais donné Anim 11

Bref en gros je cherche une PB avec une très bonne finition, agrable à jouer et avec un manche mapple.

ps: si qqun vend une AV 57 à 1000euros elle serait la bienvenue Yo, bon je rêve la...
Publicité

MessagePosté le: 02/09/2008 09:49:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2008 10:48:09    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

Hello 1dr0.

Pour moi sans hesiter, la PB 2008 (C'est Romjé non ? en plus le gars est super sympa), il te livre les micros d'origine aussi, et le cru 2008 est fabuleux

Fonce !! Elle ne va pas rester en vente bien longtemps à ce prix là, et elle est magnifique dans cette finition.

Dernière édition par Nulos le 02/09/2008 12:08:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2008 10:51:38    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

Je n'ai pas encore testé la US 2008 mais pour l'instant je ne vois que des bonnes critiques. Donc pareil que le chef, +1 Anim 100
1dr0

MessagePosté le: 02/09/2008 11:02:04    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

il me répond pas Triste lol
vous savez pourquoi il la vend?
et le micro nostrand je ne le connais pas du tout : Anim 13 ou Anim 15

merci les gars

Dernière édition par 1dr0 le 06/09/2008 02:13:19; édité 1 fois
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2008 12:19:46    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

Sa boite mail est pleine, il est peut être en vacances quelques temps.

Romjé est un pilier de Onlybass, un gars très sérieux, et je pense que dès qu'il peut il va te répondre.
1dr0

MessagePosté le: 02/09/2008 12:21:08    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

j'ai vu ton post sur OB. merci nulos c'est vraiment cool
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2008 12:29:00    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

Au sujet des micros, j'ai entendu que du bien.

De toute façon Romjé donne aussi les micros d'origines, donc si tu n'aimes pas, tu peu les changer sans problème (je pense même qu'il peut te les monter si tu le désires).

PS : Ne me remercie pas, c'est tout naturel ça va te couter simplement qu'un pack de Leffe Anim 29
yardbird
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 02/09/2008 19:40:02    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

Tout pareil que notre Lolo national, les US 2008 sont fabuleuses, à ce que l'on entend partout et je crois que Romj" est absent qqs temps.

Sinon, tu peux avoir une totale confiance en Romjé Anim 59 .
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/09/2008 21:10:39    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

Mon avis sur Nordstrand, ca sonne très bien je parle pour une Jazz-bass avec le set NJ4, cette marque fait de bons micros c'est un fait reconnu.

Pour les modèles 2008, idem beaucoup en disent du bien, le fait qu'un bassiste vende sa Précision Fender ne veux pas dire que cette basse soit mauvaise mais simplement pour changer d'instrument, quand à l'état de cette basse elle parait nikel de visu.
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 02/09/2008 21:45:23    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

+ 1 ; c'est l'affaire du moment pour qui veut une PB , si tu as la somme....Fonce

http://www.myspace.com/zerohzero
bandini
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 02/09/2008 22:40:18    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

essaye qd meme la jap!!!
fender a fait une big campagne de pub pour ses "nouveautés", mais ça reste des fender US (ils ont modifié le chevalet,mis de nouveaux micros, que romjé c empressé de changer!!!!
essaye les 2....... Discour
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 03/09/2008 00:37:08    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

Budha bass ?.....Allo

http://www.myspace.com/zerohzero
Llwyt
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/09/2008 00:49:15    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

Il l'a revend car il a gasé sur un gros truc il me semble.
Bonne recherche Anim 13

Groupe en pause : http://www.myspace.com/bigflush
Nouveau groupe : http://www.myspace.com/asphaltrisin
1dr0

MessagePosté le: 03/09/2008 13:04:40    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

il parait qu'ils ont changer le vernis aussi sur ce nouveau modèle et dieu sait que j'adore les beaux vernis sur les manches érable...
Enfin je serais tellement content si je choppe cette PB que je ferais une review de celle-ci allez hop.
Pi la couleur olympic white avec une plaque noire... Yo depuis que j'ai vu dee dee ramones avec je suis Anim 72 devant ce coloris avec le manche érable...
budha_bass
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 03/09/2008 20:18:54    Sujet du message: Choix d'une PB Répondre en citant

powernovax a écrit:
Budha bass ?.....Allo

On m'appele ?

Ben, 2 options s'offrent à toi :

- Soit tu veux absoluement changer les micros, et je te conseille de prendre une Japonaise, dont les micros méritent (ou non suivant les gouts d'ailleurs)
d'être upgradés, ce qui te fera faire une économie substentielle car la qualité des japs est du même niveau.
La lutherie peut-être un poil moins bonne de part le fait que le corps sera fait de 2 ou 3 parties au lieu de 2 ou 1... du chipottage presque quand on sait
que certains corps de lutheries sont faits de lamellés collés...
Et le poids du corps qui sera peut-être un poil plus important...

- Soit tu la veux stock, et dans ce cas, une US sera très bien pour ces nouvelles séries...
Je te conseille tout de même de regarder sur e-bay en calculant avec transport et douanes, tu peux y faire de bonens affaires, et si par chance, tu echappes
aux douanes, c'est tout benef... il faut juste savoir être patient. mais tu peux t'en tirer tout compris pour 800 €... (ce qui est moins de 950...)
(maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors fait ce que tu veux...)

J'ai pour ma part choisi les 2 options...
J'ai Une US qui me va à ravir, dans un coloris qui n'est pas courant...

Et je vais me monter un projet à base de jap pour avoir une basse plus polyvalente et passe-partout... quand j'en aurais besoin...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:04:56    Sujet du message: Choix d'une PB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation