Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Quelle basse pour un débutant ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claf
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 01/09/2008 18:29:35    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

D'ailleurs, il y a des frais de douane si ça vient de suisse ?
D'un côté, c'est pas dans l'union européenne, d'un autre côté c'est en plein milieu ...
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2008 18:29:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/09/2008 18:35:06    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

oui, on doit payer les droits et taxes pour les instruments venant de Suisse. Too bad, hein ?!!
claf
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 01/09/2008 18:36:36    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Tant pis ...
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/09/2008 16:40:30    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Hier, j'ai pu tester une 70' Classic JB 3TS (du bol : mon pote en avait une à vendre). Pour les amplis, il n'avait rien de ce que vous m'avez tous recommandé, mais il va chercher.

C'était... Yo Yo Yo Yo
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/09/2008 16:54:40    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

claf a écrit:
D'ailleurs, il y a des frais de douane si ça vient de suisse ?
D'un côté, c'est pas dans l'union européenne, d'un autre côté c'est en plein milieu ...

Je peux toujours essayer de demander à mon copain (qui a un copain qui bosse dans un magasin de musique) de faire quelque chose (mais je ne promets rien). Dites-moi ce que vous cherchez et j'essaierai (le vendeur en question, un Suisse allemand, bassiste dans un groupe de blues rock, est très sympa, mais assez à cheval sur ces trucs-là. Mais qui ne tente rien...).

La Suisse, c'est pas la France France (ici, le système D, ben... Sad 2 B ).
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 10/09/2008 08:11:54    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Maintenant que j'ai un bon ampli Anim 72 , il me reste encore environ 650 € ; ça risque de faire juste pour une Fender d'occas... Je vais attendre un peu.
Mais en furetant, j'ai vu une drôle de bête sur Ricardo : une sous-Fender (d'après le vendeur) aux micros, me semble-t-il, assez bizarres. Et, au lieu d'avoir un bouton tone par micro, il y en a (en plus du volume), trois pour les bass, mids et trebles. Ne me Anim 23 pas, c'est juste pour savoir : n'est-ce pas complètement inutile ? (N'importe comment, je n'ai aucune intention de l'acheter).

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2008 08:37:18    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Ca ressemble vaguement à une Précision Lyte. Mais vu le chevalet et les micros non estampillés Fender, ça n'en est pas une je pense.
650€ tu peux trouver une Japonaise d'occase avec ça, même en Suisse http://cgi.ebay.fr/Fender-Japan-57RI-P-Bass-Ltd-Edition-2004-CAR_W0QQitemZ3…
(Clic droit => afficher l'image)
Visiter le site web du posteur
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 10/09/2008 11:40:49    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Petite question : la protection du micro de la PB peut-elle gêner le jeu à la main droite d'un amateur ? Et à quoi sert-elle exactement : a-t-elle une influence sur le son ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2008 12:37:09    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

A faire jolie Anim 79 Influence sur le son, je ne crois pas. Gener la main droite, aux dire de certains ça fait un bon repose-pouce, d'autres y appuient leur poignet/avant bras pour le slap. Seul inconvénient, on ne peut pas jouer pile-poil au dessus du micro, au pire ça s'enlève, deux vis cruciformes en trente secondes chrono.
Invité
Invité

MessagePosté le: 10/09/2008 13:34:43    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Une dernière ch'tite question : j'ai vu que tu avais une Jaguar. Quel genre de basse est-ce (look, son, qualité ? Quelles sont ses spécificités ?).

Et merci pour tes précieux conseils Anim 59.
La Fender jap. est plutôt jolie, même si le rouge, c'est pas ce que je préfère. J'adore le look de la PB. Mais presque tous, vous m'avez conseillé une JB, plus polyvalente. Il va falloir que je réfléchisse bien et que j'en teste plus (j'en ai essayé qu'une seule jusqu'à maintenant...). Une p'tite mousse pour ton aide, tu l'as méritée Santé .
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2008 13:38:52    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Jake, tu n'est pas connecté Anim 16 J'ai fait une review ici http://fenderbass.vraiforum.com/t978-Fender-Jaguar-Bass.htm
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 10/09/2008 13:42:33    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Gillou a écrit:
Jake, tu n'est pas connecté Anim 16

Anim 79 J'ai vu, mais trop tard (Anim 39 , comme toujours...). Je cours voir ça. A bientôt !
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/09/2008 14:41:15    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Elle est faite pour toi Anim 05
http://cgi.ebay.fr/Fender-Japan-57RI-P-Bass-Ltd-Edition-2004-CAR_W0QQitemZ330241978107QQihZ014QQcategoryZ4713QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2008 15:19:57    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Anim 39 Ched, 7 posts plus haut.... Anim 16
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/09/2008 18:26:37    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Boulet 1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 06:07:04    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation