Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Quelle basse pour un débutant ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/08/2008 13:13:52    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

J'espère, cette fois, que je fais les choses dans les règles : mon budget est de 1000-1500 frs.(670-1000 €).
Ma basse est une Behringer (comme mon ampli de 15 W).

Dernière édition par Jake Blues le 26/08/2008 15:14:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/08/2008 13:13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2008 13:52:13    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Hello Jake et bienvenue sur Fenderbass Welcome

Si tu joues depuis quelques années déjà on peut considérer que tu n'es plus débutant, et donc tu cherches à acquérir une Fender. Vu l'ensemble des styles que tu nous cites, je pencherai plutôt vers une Jazz-Bass touche palissandre électronique passive, ça reste bien polyvalent tout en conservant un son roots, c'est mon avis. Après, Américaine de telle ou telle série, Japonaise ou Mexicaine ça va dépendre de ton budget, ça serait bien que tu nous donne une indication sur ton budget à y consacrer Anim 100

PS: Tester un maximum de modèles avant d'acheter c'est l'idéal (quand c'est possible)
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2008 13:59:53    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Hi Jake,

Welcome.

La Precision et la Jazz Bass peuvent l'une comme l'autre convenir aux styles que tu cites. Ayant deux micros, la JB te proposera une palette sonore un peu plus variée que la PB qui n'a, elle, qu'un micro.
Phil Lynott jouait sur PB, tout comme le fait Steve Harris de Maiden; le bassiste actuel de Whitesnake joue sur JB, comme Tim Schmidt des Eagles.

Comme Gillou, je me dirigerais d'avantage vers une JB passive à touche palissandre, qui peut être considérée comme la basse polyvalente par définition. La décision finale t'appartient... Après essai des deux modèles.

EDIT: peut on trouver tes oeuvres de SF dans toutes les bonnes librairies ? Quels en sont les titres ?
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 26/08/2008 14:15:50    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Salut Jake

En effet tout est en fonction de ton budget .

Un modèle qui coupe la poire en 2 =

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=0190086805

http://www.myspace.com/zerohzero
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 26/08/2008 14:19:58    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Pas mieux.
PB et JB sont deux excellentes basses, la première est basique et plus "virile", la seconde un poil plus polyvalente.

Ton choix dépendra en réalité de ton budget, mais une piste est à explorer: 7ender Japan. Elles sont moins chères que les US et ont un niveau de finition incroyable.
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/08/2008 14:33:04    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Re-hello !

Merci encore à tous pour votre aide précieuse Anim 101

C'est amusant ce que tu me proposes, power novax, mon imitation doit être un clone de cette Fender : exactement les mêmes couleurs ! En-effet, j'aime le son assez lourd et basique de la Precision, mais la Jazz me permettrait d'explorer plus d'horizons nouveaux ! Ah, la rythmique, quel bonheur : c'est une vraie drogue ! Si au moins j'étais plus doué... Desert

Merci pour cette propsition, Daffy Duck, je ne connais pas cette basse. J'ai donné un budjet max., mais si je trouve un meilleur rapport qualité/prix, je n'hésiterai pas ! Je ne cherche pas une fabrication aux USA à tout prix...
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/08/2008 14:36:37    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Au fait, Gillou, t'es aussi un fan des Muppets ? J'adore le groupe de rock. Le bassiste à un look d'enfer, comme le batteur ; des exemples à suivre Anim 63
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/08/2008 14:37:31    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Pardon... de LA bassiste ! Le saxo. est parfait aussi !
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 26/08/2008 14:43:45    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Jake Blues a écrit:
Re-hello !

. J'ai donné un budjet max., mais si je trouve un meilleur rapport qualité/prix, je n'hésiterai pas ! Je ne cherche pas une fabrication aux USA à tout prix...

Je ne vois pas ton budget l'ami Anim 95 Et quelle est la marque de ton imitation ?

Utilises la fonction editer , avant de te prendre un coup de truite par un moderateur Anim 23

http://www.myspace.com/zerohzero

Dernière édition par powernovax le 26/08/2008 14:46:58; édité 1 fois
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/08/2008 14:51:09    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Que change le Humbucking position chevalet en plus du micro classique ?

Désolé pour la fonction "Editer" : je suis nouveau sur ce site Anim 95 .Je vais chercher et réparer mon erreur (j'aime faire les choses en ordre Visage 17

Ben... Je suis un peu perdu ! Comment et poruquoi utiliser la fonction EDIT ? (Je suppose pour éviter de la pub). J'aurai encore besoin d'aide ! Je vous donnerai alors la fourchette de prix et la marque de ma basse.

Edit de gillou : Voilà un exemple d'édition Anim 29
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2008 14:58:40    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Hello Jake, et bienvenue parmis nous.

J'ouvre une ch'tite Leffe à ta santé comme veu la tradition Santé

La Tony Franklin qur propose daffy est une PB un peu plus polyvalente que les PB "Ordinaire".

Un mélange de JB et PB.

Tu as un switch, qui te permet de faire fonctionner le micro PB seul, le micro JB seul, et les deux en même temps.

Maintenant comme il est dit plus haut, teste si tu peu les deux modèles avant de faire ton choix.

Par contre, d'après tes gouts musicaux, il est vrai qu'une touche palissandre devrait mieux te convenir (son plus "moelleux") qu'une touche en érable qui donne un son plus "claquant" (funky)
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2008 15:03:35    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Citation:
Comment et poruquoi utiliser la fonction EDIT ? (Je suppose pour éviter de la pub).

Anim 29 Non, rien à voir avec la pub... Tout simplement ce bouton "editer"(en haut à droite du message posté) permet de corriger ou d'ajouter du texte à ton message déjà posté, ça évite les doubles posts qui "alourdissent" le sujet à lire.
Invité
Invité

MessagePosté le: 26/08/2008 15:32:48    Sujet du message: La fonction EDIT Répondre en citant

AH bon, d'accord ! Je suis un peu lourd, parfois Singe (vous vous y habituerez). Et j'apprends lentement Anim 39 (personne n'est n'est parfait) ; mais, pour Lulu, j'écris très vite !

Et merci, Nulos, je n'y manquerai pas (une bonne Bud, si possible) Visage 23 .
Invité
Invité

MessagePosté le: 26/08/2008 15:34:25    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Merci Gillou, j'ai compris ce coup-ci. Etant écrivain de profession, je comprends parfaitement l'utilité de ce système (mais l'informatique et moi... ça fait quatre !).
Jake Blues
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/08/2008 15:37:07    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ? Répondre en citant

Pas connecté... GRGNKLGRNIARK !!! Anim 10
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:32:32    Sujet du message: Quelle basse pour un débutant ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation