Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Harley "davidson" Benton GA5 + 15 pouces Gillou CS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 21/08/2008 09:35:54    Sujet du message: Harley "davidson" Benton GA5 + 15 pouces Gillou CS Répondre en citant

Après avoir longuement hésité à céder mon Ashdown MAG et après avoir fait divers essais non convaincants ( Hartke 2500,3500 , GK 400 notamment) j'ai décidé quand même d'avoir un peu de neuf niveau son à la maison mais à frais réduits.

J'ai donc décidé d'acquérir cette petite tête à lampes histoire de changer du petit Peavey 20 watts.

Voici l'objet : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5h.htm

Tout simple 5 watts un volume un EQ 3 sorties 4, 8 et 16 ohms. Par contre je suis surpris par sa taille et son poids.

* 5 Watts à lampe (classe A)
* 1 volume, 1 eq
* Une lampe 12AX7
* Une lampe EL84
* Sorties 4, 8 et 16 Ohms
* 10 Kg

Pour brancher cette petite bête je me suis tourné vers mon magasin de musique préféré le Gillou Custom Shop Anim 29

Donc j'ai acheté cette petite bête : http://fenderbass.vraiforum.com/t803-Deux-cab.htm

Premier branchement et premier essai chez Gillou avec sa Longhorn (aussi moche qu'elle sonne Anim 26 ) : et ben j'ai été surpris son vraiment sympa pas trop pauvre en graves comme j'avais un peu peur et bon crunch en poussant le volume.

De retour à Brest je teste ce petit stack avec ma PB filets plats et là encore plus séduit. Son roots bien plein avec du grave quand on pousse le potard d'EQ à fond à droite et toujours ce crunch quand on pousse le volume Anim 26 . La qualité du 15 fait bien ressortir ce son. J'essaierais sur mon 2x10 pour voir. L'Eq en deça de 16 heures les graves viennent à manquer au profit des médiums plutôt.

Je dois dire que je suis bien surpris par cette petite tête, son plein à tomber et facilité d'usage. Le son avec ma PB est vraiment top. Quand on fera notre petite maquette je pense à enregistrer avec ce petit stack.

Par contre je pensais que 5 watts c'était bien pour l'appart mais en fait c'est trop quand on cherche le crunch Anim 29 Mon parquet se met à vibrer et mes voisin à raler Anim 63

Voici pour mes premières impressions sur la bête. A mon retour de vacances je vais prendre quelques photos notamment de l'intérieur pour les fans d'électronique et faire quelques soundclips .

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2008 09:35:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/08/2008 12:17:06    Sujet du message: Harley "davidson" Benton GA5 + 15 pouces Gillou CS Répondre en citant

Anim 29 Oui, si tu peux emprunter un bon micro : Son 2

Si l'envie de bricoler te prend : http://thepulse.chez-alice.fr/Description_du_circuit_du_GA5_Valve_Junior.pd…
Sinon je confirme, j'ai été assez bluffé par les 5 watts annoncés (ça donne en gros du 30 Watts transistors à mes oreilles) et par la qualité du son de la bestiole Zik 07
Visiter le site web du posteur
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 21/08/2008 13:41:49    Sujet du message: Harley "davidson" Benton GA5 + 15 pouces Gillou CS Répondre en citant

Oui ben pour ce genre de bricolage on repassera Anim 29 A moins que tu veuilles que je te le prête Anim 54

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
powernovax
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 21/08/2008 14:01:54    Sujet du message: Harley "davidson" Benton GA5 + 15 pouces Gillou CS Répondre en citant

Belle acquisition Anim 13

changer le transfo de sortie me parait pas mal et assez simple Anim 54

http://www.myspace.com/zerohzero
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:03:18    Sujet du message: Harley "davidson" Benton GA5 + 15 pouces Gillou CS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation