Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
D-tuner
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sasam
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 20/08/2008 17:17:56    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

salut à tous les experts..

quel D-tuner serait le plus adapté à ma jb mex, en terme de d'efficacité mais aussi de look???

tout en sachant que mes mécas sont des US deluxe...
merci

MessagePosté le: 20/08/2008 17:17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 20/08/2008 17:57:10    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

Difficile de répondre sans une photo de tes mécaniques ...
Modérateur

MessagePosté le: 20/08/2008 19:34:29    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

Notre ami jftess a mis un D-Tuner sur sa jb MIM mais pour clé d'origine.

Pour le look si tu as mis des mécaniques US Deluxe il doit y avoir des trous de vis ?

Une photo s'impose, vas voir ici et indiques nous quelle clé est-ce ==> http://fenderbass.free.fr/divers/som_meca.htm
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/08/2008 19:59:31    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

il me semble que j'ai mis ce dtuner voir le lien pour le modele mais je ne sais plus sur quel site des us je l'ai commandé
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290252536886&ih=0…
Visiter le site web du posteur
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 20/08/2008 20:12:51    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

Je ne pense pas que cela soit le BT2, pour une MIM d'origine je pencherais pour le BT7 http://www.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=260

Le BT2 est pour une JB75RI entre autres

Voici un lien pour les D-tuner Hipshot http://www.hipshotproducts.com/cart.php?m=product_detail&p=260
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/08/2008 21:47:56    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

ok maximus c'est bien le bt7 qui est monté sur ma MIM j'ai retrouvé l'emballage
Visiter le site web du posteur
sasam
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 26/08/2008 17:09:27    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

ce sont celles ci :

je cite :

Mécaniques utilisées pour toutes les séries
"American Standard" à partir de 1983.

http://fenderbass.free.fr/divers/meca/meca10.htm

je pencherais donc pour le BT4 de chez hipshot, me gourre-je??
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/08/2008 20:23:28    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

Non tu ne te gourres pas, c'est bien le D-tuner BT4

Fais attention ou tu l'achètes cela peut passer du simple à presque le double, as tu un prix ?

Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/08/2008 22:07:49    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

le BT7 installé sur ma JB CIJ:

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/08/2008 23:32:25    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

STP Lulu, sur tes mécaniques de tête d'origine de ta JB CIJ, l'axe ou tu enroules la corde fait combien en Ø, 12 mm ou 14 mm ?
sasam
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 27/08/2008 08:01:21    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

Maximus a écrit:
Non tu ne te gourres pas, c'est bien le D-tuner BT4

Fais attention ou tu l'achètes cela peut passer du simple à presque le double, as tu un prix ?

91 € chez thomann
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2008 08:49:46    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

Maximus Magnificus: je vérifie ça ce soir. Ce que je peux dire dès à présent, c'est qu'il m'a fallu élargir le perçage de la tète de manche afin de pouvoir y passer le bushing du d-tuner bt7. Bizarrement, je n'ai pas rencontré ce problème avec le bt2 que j'ai précédemment installé sur la PB CIJ; mais j'en ai rencontré un autre, dimensionnel. Il m'a fallu reprendre l'avant du d-tuner au tour afin que la partie mobile ne vienne pas toucher la mécanique suivante.

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/08/2008 15:42:04    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

Master Lulu, je pense que si tu as élargis le Ø de passage pour mettre ton D-tuner qui lui est à Ø 14 c'est que le Ø était à 12 mm.

Dans ce cas là, pour moi c'est un point important dans ma facon de comprendre les basses Fender, j'expliquerai plus tard ce que j'en déduis.

Je pense que cette basse à le corps en Basswood ?
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/08/2008 16:00:04    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

Oui y'a des chances pour que ce soit passé de 12 en 14; en fait je ne me souviens plus des cotes, je me suis dépêché d'oublier tout ça une fois le machin installé.

D'après le vendeur, cette JB daterait de 2006. Si cela peut te renseigner sur l'essence du corps... Je n'ai jamais vérifié avec le n° de série mais je peux le faire. Pour ne pas te mentir, je m'en tape de tout ça tellement elle sonne bien maintenant qu'elle est upgradée (j'ai même eu des propositions d'achat).
Je pense néanmoins qu'il s'agit de cette version ci: http://www.fenderjapan.co.jp/fender/2008fender/jazzbass/jb62.htm et que le corps est bien en basswood car c'est à ma connaissance la seule version dispo en fiesta red avec le modèle à micro US. Elle est d'ailleurs assez lourde.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/08/2008 17:43:49    Sujet du message: D-tuner Répondre en citant

Lulu, je ne dis pas de mal des Fender Japan corps en Basswood, d'ailleurs je ne pense pas qu'il ait une différence énorme avec de l'Aulne, je pense moi aussi qu'elle sonne bien, je cherche seulement à comprendre leurs facons de faire leurs gammes de basse juste par comparaison pour les éventuels upgrade.

Voila mon ptit lapin, le Maximus t'embête plus Poto 03

Merci pour les infos Anim 13
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 06:57:40    Sujet du message: D-tuner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation